Société
Vidéos

Vous n'avez jamais vu une Migros comme celle-là

Vidéo: watson

Migros en Turquie c'est ça

Le géant orange existe en marché flottant. Mais pour faire vos courses, il va falloir vous rendre sur la mer Egée.
04.05.2023, 20:4305.05.2023, 07:28
Plus de «Société»

Dans le sud de la mer Égée qui borde la Turquie, il y a une succursale Migros comme vous n'en avez probablement jamais vues auparavant. Un supermarché flottant couvrant 2 200 mètres carrés sur un yacht de luxe reconverti d'environ 40 mètres de long. La succursale propose une large gamme de produits, des journaux quotidiens, aux fruits frais, tout y est.

Pour ceux qui ignoraient l'existence de Migros en Turquie, bien que le logo, la couleur et le nom soient similaires, ce sont bien deux identités différentes, bien qu'à l'origine, le grossiste suisse avait bien tenté de s'exporter dans l'international.

Gottlieb Duttweiler, fondateur de la chaîne de magasins Migros en Suisse, s'était rendu à Istanbul en 1954 où il y a fondé Migros Türk. Or, la chaîne a fait un flop et Migros Suisse a finalement décidé de se retirer du marché en 1974. Les Turcs s'étaient néanmoins vu accorder le droit de garder le nom et le logo. Entre-temps, Migros Türk s'est transformée en la plus grande chaîne de supermarchés du pays, et dispose désormais de filiales dans d'autres pays, comme l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan et le Kirghizistan.

(sbo)

Vidéo: watson

Jimmy Fallon compare les boules de café Migros à des testicules!

Vidéo: watson

La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Sébastien Strappazzon

1 / 25
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
source: calypso mahieu
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un peu amoureux»: la relation entre Kate et Harry fait fantasmer
La relation entre Kate Middleton et son beau-frère obsèdent experts royaux, médias et internautes depuis qu'elle a rejoint les rangs de famille royale. Décryptage d'un fantasme qui dure depuis plus de 20 ans.

Passé le choc de l'annonce du cancer de Kate, les premières analyses institutionnelles et l'afflux de vœux de rétablissement, une question flotte. Séduisante, langoureuse, presque obsédante. Comme un parfum. Le prince Harry, tel un preux chevalier du 21e siècle, pourrait-il sauter à bord de son jet privé pour voler au chevet de sa chère Kate, cette «sœur qu'il n'a jamais eue»? Cette maladie va-t-elle permettre, enfin, de combler le fossé de 5000 kilomètres qui sépare les Gallois des Sussex depuis quatre ans?

L’article