Société
Vidéos

Injections dans les lèvres: les choses tournent mal (vidéo)

Vidéo: watson

Elle voulait des lèvres gonflées… Elles ont triplé de volume

Les injections dans les lèvres ont mal tourné pour cette Américaine de 24 ans qui a vu sa bouche littéralement tripler de volume après une réaction allergique.
28.10.2022, 21:51
Plus de «Société»

Basia Query, une Américaine de 24 ans de Las Vegas, a subi un choc anaphylactique après avoir fait des injections bon marché dans ses lèvres. Ces dernières étaient si gonflées qu’il lui était devenu difficile de manger, de boire et même de parler.

Des images impressionnantes (et affreuses) montrent sa bouche gonflée à bloc dans ce qu’elle a dit être la «chose la plus effrayante de tous les temps». Aux urgences, les médecins lui ont administré une injection d’adrénaline pour pallier à cette réaction allergique. Le gonflement s’est atténué en 24 heures mais ses lèvres sont néanmoins restées très abîmées.

Basia Query avant de se transformer en canard.
Basia Query avant de se transformer en canard. instagram basiaquery

Après sa mauvaise expérience, Basia a décidé de renoncer aux injections. «Je ne le ferai plus, j’ai retenu ma leçon», a-t-elle assuré.

L’acide hyaluronique fait actuellement partie des traitements les plus utilisés dans la chirurgie esthétique pour repulper la peau ridée. Les injections dans les lèvres redessinent la bouche pour la rendre plus charnue avec un résultat sensé être «harmonieux» et «naturel». L'acide hyaluronique qu'on injecte dans les lèvres est un produit résorbable qui s'estompe au bout de 12 mois.

Dans le cas de Basia Query, c'est une procédure à bas prix qui a eu ces terribles conséquences. Une esthéticienne a administré un produit à l'aide d'un stylo à micro-injection. Le Hyaluron Pen est un appareil sans aiguille qui utilise de l'air hautement pressurisé pour créer des trous microscopiques dans la peau. Sous l’effet de la pression, le produit se diffuse dans l’épiderme. Cette méthode peu onéreuse et popularisée sur TikTok conduit souvent à un résultat bâclé.

Un stylo à acide hyaluronique à moins de 50 francs, une très mauvaise idée.
Un stylo à acide hyaluronique à moins de 50 francs, une très mauvaise idée.Image: AliExpress

En règle générale, les doses sont injectées par un praticien à l'aide d'une aiguille fine, car une injection au mauvais endroit peut avoir des conséquences désastreuses. Dans les cas graves, le produit de comblement peut obstruer les vaisseaux sanguins, certaines personnes ont même perdu la vue. Basia Query a révélé plus tard que sa réaction allergique était due à la crème anesthésiante à la lidocaïne utilisée avant l'injection, ce qui lui a provoqué un choc anaphylactique.

(sbo)

Vidéo: watson

Vous aimez les sujets sur la chirurgie esthétique? Ok.

Bravo! Vous avez mérité des photos d'Emrata nue:

1 / 19
Plus de photos d'Emrata naked et pas afraid
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Il joue 9 heures de saxophone tout en se faisant opérer du cerveau
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Un éclair a frappé à quelques mètres»: j'étais dans la tempête à Dubaï
Ce mardi 16 avril, il a énormément plu à Dubaï. Du jamais vu en 75 ans. Je vous raconte comment cette journée apocalyptique s'est déroulée.

Hier matin, je me suis levée en me disant: «Génial! Il pleut!» Il peut tout à fait pleuvoir au mois d'avril à Dubaï, mais quelques millimètres seulement. Je suis donc sortie courir avec mon chien, naïve et sûre de moi. Je l'ai regretté après à peine 20 minutes. Je me suis fait ramasser par la tempête: un vent si fort que j'ai failli en perdre mes AirPods et une pluie si dense qu'on voyait comme à travers une pelle.

L’article