Pearl (perle en français) est une femelle chihuahua âgée de deux ans. Et elle porte bien son nom puisque depuis le week-end dernier, elle détient un nouveau record: celui du plus petit chien au monde. Un titre attribué par le Guinness World Records.
Pour déterminer sa taille, Pearl a été mesurée trois fois de suite. Chaque mesure a été prise de la patte avant jusqu'au garrot (entre les omoplates), en hauteur. Verdict, la petite chienne mesure donc 9,14 centimètres au garrot, 12,7 centimètres de long et pèse 553 grammes. Autrement dit, elle n'est pas plus grande qu'un billet de banque...
Vanesa Semler, la maîtresse de Pearl était également la propriétaire de Miracle, décédée en 2020 et détentrice du record précédent avec un chien qui mesurait 9,65 centimètres au garrot. L'Américaine, qui possède trois autres chiens, est donc très heureuse d'avoir «l'occasion unique», dit-elle, de battre son propre record et de partager cette nouvelle très importante avec le monde.
Le plus petit chien jamais mesuré au monde était un Yorkshire Terrier nain de Grande-Bretagne. Il mesurait 7,11 centimètres et 9,5 centimètres de la truffe à la queue. Il est mort en 1945, peu avant son deuxième anniversaire.
(cmu)