Société
Décès

L'écrivain Gilles Perrault est décédé

L'écrivain Gilles Perrault est décédé

Le romancier s'est éteint dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 août. Engagé en faveur de l'abolition de la peine de mort, il était l'auteur du livre Le pull-over rouge.
03.08.2023, 23:0604.08.2023, 12:18
Plus de «Société»

L'écrivain, journaliste et scénariste français Gilles Perrault s'est éteint à l'âge de 92 ans dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 août d'un arrêt cardiaque dans la Manche. Son décès a été confirmé à l'AFP par sa famille.

Le romancier avait pesé dans les années 1970 en faveur de l'abolition de la peine de mort en publiant le livre Le pull-over rouge (1978), un roman devenu très populaire.

Comme le rappelle Le Parisien, cet ouvrage est une enquête romancée qui revient sur l’affaire Christian Ranucci, condamné à mort puis exécuté en juillet 1976 pour l’enlèvement et le meurtre d’une petite fille de huit ans. Dans le livre, Gilles Perrault évoque une erreur judiciaire dans cette affaire.

«La publication du livre avait beaucoup pesé dans les années 1970 en faveur de l’abolition de la peine de mort en France»
le parisien
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le champignon de «The Last Of Us» peut-il tuer des humains?
La saison 2 de la série américaine post-apocalyptique a commencé le 14 avril. Elle jette la lumière sur des champignons du genre Ophiocordyceps, connus par les scientifiques comme des parasites d'insectes et d'autres arthropodes capables de manipuler le comportement de leur hôte.

Dans la deuxième saison événement, suite à des mutations, des champignons deviennent responsables d'une pandémie mettant à mal la civilisation humaine. Si, dans le monde réel, ce scénario est heureusement plus qu'improbable, il n'en demeure pas moins que ces dernières années de nombreux scientifiques ont alerté sur les nouvelles menaces que font porter les champignons sur l'humain dans un contexte de dérèglement climatique.

L’article