Société
Livre

Milan Kundera est décédé

Milan Kundera est mort à 94 ans.
Milan Kundera est mort à 94 ans.image: wikimedia commons

Milan Kundera est décédé

L'écrivain franco-tchèque Milan Kundera est mort mardi à Paris. Il avait 94 ans.
12.07.2023, 11:3115.07.2023, 18:21
Plus de «Société»

Un mois après le décès de Cormac McCarthy, le 13 juin dernier, une autre légende de la littérature s'en va: l'écrivain Milan Kundera est mort à Paris mardi 11 juillet, rapportent ce mercredi les médias français. Il avait 94 ans.

La porte-parole de la Milan Kundera Library, dans sa ville natale de Brno, a confirmé l'information aux micros de l'Agence France-presse (AFP):

«Malheureusement, je peux vous confirmer que Milan Kundera est décédé hier (mardi) à la suite d'une longue maladie»
Anna Mrazova

Né à Brno, alors en Tchécoslovaquie, le 1er avril 1929, Kundera émigre en France en 1975 et obtient la nationalité française six années plus tard. Il est notamment connu pour ses romans L'Insoutenable légèreté de l'être (1984) ou La Plaisanterie (1969).

C'est dans la langue de Molière qu'il a écrit ses romans à partir de La lenteur, paru en 1993. Son œuvre a été traduite dans une quarantaine de langues, en faisant l'un des auteurs les plus traduits au monde.

Milan Kundera a reçu de nombreuses distinctions, dont le grand prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre en 2001. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Windsor aurait participé à une «orgie du Moyen Âge» en Californie
Un ranch californien? Des feux d'artifice? Des costumes médiévaux et de la drogue à gogo présentée sur un plateau d'argent? N'en jetez plus, il ne fallait pas plus qu'une orgie et un membre de la famille royale britannique pour compléter ce cocktail explosif. Voici le menu des derniers cancans royaux.

Ils ne sont définitivement jamais où on les attend, ces Windsor. Après le prince Andrew sur l'île du vice de Jeffrey Epstein et le prince Harry dans les documents du procès du sulfureux rappeur P. Diddy, voilà qu'un autre royal britannique aurait été surpris dans un lieu moins recommandable qu'un gala de charité ou qu'une association de sans-abris... Mais une soirée un poil olé olé, organisée au cœur de la trépidante Californie.

L’article