L'écrivain Gilles Perrault est décédé
Le romancier s'est éteint dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 août. Engagé en faveur de l'abolition de la peine de mort, il était l'auteur du livre Le pull-over rouge.
L'écrivain, journaliste et scénariste français Gilles Perrault s'est éteint à l'âge de 92 ans dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 août d'un arrêt cardiaque dans la Manche. Son décès a été confirmé à l'AFP par sa famille.
Le romancier avait pesé dans les années 1970 en faveur de l'abolition de la peine de mort en publiant le livre Le pull-over rouge (1978), un roman devenu très populaire.
Comme le rappelle Le Parisien, cet ouvrage est une enquête romancée qui revient sur l’affaire Christian Ranucci, condamné à mort puis exécuté en juillet 1976 pour l’enlèvement et le meurtre d’une petite fille de huit ans. Dans le livre, Gilles Perrault évoque une erreur judiciaire dans cette affaire.
«La publication du livre avait beaucoup pesé dans les années 1970 en faveur de l’abolition de la peine de mort en France»
le parisien
