Société
Décès

L'écrivain Gilles Perrault est décédé

L'écrivain Gilles Perrault est décédé

Le romancier s'est éteint dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 août. Engagé en faveur de l'abolition de la peine de mort, il était l'auteur du livre Le pull-over rouge.
03.08.2023, 23:0604.08.2023, 12:18

L'écrivain, journaliste et scénariste français Gilles Perrault s'est éteint à l'âge de 92 ans dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 août d'un arrêt cardiaque dans la Manche. Son décès a été confirmé à l'AFP par sa famille.

Le romancier avait pesé dans les années 1970 en faveur de l'abolition de la peine de mort en publiant le livre Le pull-over rouge (1978), un roman devenu très populaire.

Comme le rappelle Le Parisien, cet ouvrage est une enquête romancée qui revient sur l’affaire Christian Ranucci, condamné à mort puis exécuté en juillet 1976 pour l’enlèvement et le meurtre d’une petite fille de huit ans. Dans le livre, Gilles Perrault évoque une erreur judiciaire dans cette affaire.

«La publication du livre avait beaucoup pesé dans les années 1970 en faveur de l’abolition de la peine de mort en France»
le parisien
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ados dénudées avec l'IA: le problème touche aussi les écoles suisses
Dans une école de Suisse alémanique, des adolescents ont créé et diffusé via Snapchat des images dénudées de leurs camarades féminines à l’aide de l’intelligence artificielle. L’affaire est désormais entre les mains du ministère public des mineurs.
Des élèves de l’école secondaire âgés de 12 à 14 ans auraient utilisé l’intelligence artificielle pour produire des images sexualisées (appelées «deepnudes») de leurs camarades féminines, qu’ils ont ensuite envoyées à d’autres jeunes via Snapchat. Les faits se seraient produits l’an dernier dans une école en Suisse alémanique, comme le rapporte Tamedia.
L’article