Mais où est donc passé Marwan Berreni? Le comédien de la série française Plus belle la Vie est introuvable depuis le début du mois. Et sa disparition ne serait pas anodine, indique le média Elle. L'interprète d'Abdel Fedela est en effet suspecté d’avoir renversé une jeune femme sur un passage piéton, avant de prendre la fuite. Selon France 3, l'acteur est actuellement recherché par la police, et doit être entendu en tant que témoin.
Les faits se seraient déroulés le 3 août dernier, vers 23 heures, devant une discothèque de la ville de Mâcon. Sandra, 38 ans, promenait son chien quand elle a été violemment percutée par un 4X4 Mercedes. La victime a été rapidement emportée à l'hôpital en urgence. De son côté, le conducteur a pris la fuite. Le véhicule impliqué a cependant été retrouvé le lendemain, près du lieu de l'accident. Le propriétaire de la voiture, sur laquelle la police a relevé «la trace d'un choc important», a été identifié par la police: il s'agit de Marwan Berreni.
Vendredi 4 août, au lendemain de l'accident à Mâcon où une jeune femme a été fauchée par un 4X4, la voiture de l'acteur de Plus Belle la Vie a été repérée le long de la route dans le Beaujolais. Marwan Berreni est toujours recherché.
— Le Journal de Saône-et-Loire (@lejsl) August 11, 2023
▶️https://t.co/VQDSCqpWHm pic.twitter.com/2ZgDtAPbVf
Prise à partie depuis la fuite présumée de son compagnon Marwan Berreni, la comédienne Marylou Salvatori a pris la parole sur Instagram, évoquant vives inquiétudes et émotions. L’acteur de #pblv demeure introuvable depuis désormais 12 jours (et reste présumé innocent des faits… pic.twitter.com/j5YWzkYuHi
— Clément Garin (@clem_garin) August 15, 2023
Ce dernier, cependant, aurait fui dans le sud du pays, et n'a pas pu être entendu par les forces de l'ordre. Sa propre famille n'a plus de nouvelles de lui, et est à sa recherche. Son ex-compagne Marylou Salvatori a tenu à défendre Marwan sur Instagram, exhortant les internautes «à la patience»:
Quant à Sandra, la victime, elle est toujours à l'hôpital. Elle souffre notamment de huit côtes cassées, d'une fracture du bassin gauche et de la clavicule droite, et de brûlures dues au frottement sur la route, indique France 3. Elle serait actuellement à la recherche d'un centre pour assurer sa convalescence. Elle a confié être encore sous le choc:
La trentenaire souhaite éclaircir les circonstances de l'accident le plus rapidement possible.
Elle a également tenu à lui adresser un message sur son compte Facebook:
Pour l'heure, révèle encore France 3, le parquet et la police de Mâcon gardent le silence sur l'enquête en cours.
(jod)