
Image: shutterstock
People
C'est une petite révolution dans le cosmos de la musique. Mercredi 19 mai, Demi Lovato a révélé désormais s'identifier en tant que non-binaire. Pour l'occasion, l’artiste s'apprête à changer quelque chose de particulier sur sa page Instagram.
19.05.2021, 14:0215.07.2021, 21:42
Parce qu'il n'y a pas que la musique dans la vie, certains musiciens ont plus que tout envie de faire évoluer les mentalités. C'est le cas de Demi Lovato qui a annoncé, le 19 mai, sur ses réseaux sociaux, se considérer comme non-binaire. Autrement dit, la star de la pop ne se reconnaît ni femme, ni homme.
«Partager cela avec vous ouvre désormais un autre niveau de vulnérabilité pour moi. Je fais cela pour ceux qui ne sont pas en mesure de dire à leurs proches qui ils sont réellement»
Demi Lovatoinstagram
C'est toujours mieux en vidéo:
Demi Lovato explique ne pas être «une experte» sur la question mais quand même ressentir le besoin de se confier pour elle et ceux qui n'osent pas. Instagram
Un réseau social à son image
Pour être en accord avec cette identité, la pop star a révélé vouloir changer ses pronoms dans sa bio Instagram. Oui, vous avez bien lu «ses». Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité du réseau social lancée le 14 mai dernier et permettant aux utilisateurs de se définir selon plusieurs pronoms personnels, dont le fameux «iel».
Et cette option, elle est dispo en Suisse? La réponse ici👇
Ces dernières années, de plus en plus de célébrités remettent en question les normes de genre et militent pour faire avancer les choses. La dernière star en date a été l'acteur Elliot Page, qui a annoncé être non-binaire et transgenre.
Ces sujets vous intéresseront peut-être:
Les ados, inclusifs dans la vraie vie? «C'est compliqué»
Vidéo: watson
Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment.
1 / 13
L'Eurovision 2022 en images
source: keystone
Deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi dans une fusillade pendant une cérémonie de remise de diplômes pour des lycéens, selon la police. Les faits se sont déroulés en Virginie, dans l'est des Etats-Unis.
La fusillade a éclaté vers 17h00 (23h00 en Suisse) devant un théâtre de Richmond, la capitale de la Virginie, où des élèves d'un lycée local participaient à la traditionnelle cérémonie de fin de scolarité, a déclaré à la presse le chef par intérim de la police de la ville, Rick Edwards.