Société
Télévision

Fox News a trouvé le remplaçant de Tucker Carlson

Fox News a trouvé le remplaçant (idéal) de Tucker Carlson

L'ancienne vedette de la Fox, Tucker Carlson, est désormais très suivi sur Twitter, où il a sa propre émission.
L'ancienne vedette de la Fox, Tucker Carlson, est désormais très suivi sur Twitter, où il a sa propre émission.Keystone
Deux mois après le départ forcé de l'animateur le plus populaire de l'extrême-droite américaine, la chaîne a trouvé son nouveau poulain.
27.06.2023, 04:3927.06.2023, 06:06
Plus de «Société»

La télévision américaine prisée des téléspectateurs conservateurs, Fox News, a annoncé lundi le remplacement de son présentateur star radical Tucker Carlson, parti en avril, par un autre journaliste tout aussi marqué à droite, Jesse Watters.

Ce changement pour l'une des émissions les plus regardées aux Etats-Unis, à 20h00, survient dans un contexte tendu pour Fox News, la perle de l'empire des médias du magnat australo-américain Rupert Murdoch.

«L'endroit où se déroulent info et analyse»

La télévision a annoncé que sa présentatrice Laura Ingraham lancera les soirées à 19h00, suivie par «Jesse Watters Primetime» à 20h00 (le même horaire que l'ancienne émission de Tucker Carlson) et que le très radical Sean Hannity conservera son show à 21h00, suivi une heure plus tard par une émission de Greg Gutfeld.

«Fox News Channel est depuis plus de 21 ans l'endroit où se déroulent l'info et l'analyse en Amérique»
La patronne de Fox News Media, Suzanne Scott

Moqueur contre immigrés et sans-abris

Agé de 44 ans, Jesse Waters, qui a gravi tous les échelons chez Fox News en 20 ans en commençant comme assistant de production, a la réputation d'être un journaliste agressif qui tend des «pièges et des embuscades» aux personnes qu'il veut interviewer lors de procès, réunions politiques, manifestations.

Fin 2021, il avait appelé des participants d'une conférence conservatrice à «piéger» Anthony Fauci, le Monsieur pandémie de la Maison Blanche régulièrement visé par la droite. Il a aussi été brocardé pour avoir eu à l'antenne des propos moqueurs et critiques contre les personnes immigrées et sans-abris.

Depuis le départ Tucker Carlson, les audiences de la chaîne ont fortement décliné alors que son émission réunissait en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs en 2022, soit la meilleure audience en soirée des chaînes d'information américaines. (ats/jch)

La marionnette de Trump est de retour
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses sont prêts à parier 200 milliards sur l’Amérique de Trump
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, affirme que des sociétés suisses envisagent d’investir entre 150 et 200 milliards de francs aux États-Unis. Il attend une déclaration d’intention de la Suisse dès la semaine prochaine, anticipant ainsi le calendrier annoncé par la présidente de la Confédération.

Les entreprises suisses souhaitent injecter de nouveaux investissements pour 150 à 200 milliards de francs aux Etats-Unis, selon le secrétaire américain au Trésor. Scott Bessent attend une proposition suisse de déclaration d'intention d'ici «la semaine prochaine».

L’article