
Cyril Koller, PDG de la maison de vente aux enchères Koller, fait un geste à côté de la tête du squelette d'un Tyrannosaurus rex nommé Trinity, lors d'une vente aux enchères de la maison de vente aux enchères Koller à Zurich, en Suisse, le mardi 18 avril 2023.Keystone
Exposé dès janvier 2024 à Zurich, vous pourrez désormais voir «Trinity», le T-Rex vendu aux enchères pour plusieurs millions de francs.
14.12.2023, 15:3314.12.2023, 15:34
Le squelette composite de tyrannosaure rex baptisé «Trinity» sera exposé pendant un an à partir de la fin du mois de janvier prochain au Musée des dinosaures à Aathal, à Zurich. «Trinity», comme on l'appelle, a été vendu aux enchères pour 4.8 millions de francs en avril à Zurich.
Pour rappel, Trinity c'est lui 👇
Le musée d'Aathal se réjouit bien évidemment d'être le premier à pouvoir rendre le squelette accessible à un large public, a-t-il indiqué jeudi. «Trinity» a été acquis en avril par la fondation belge Phoebus. Après son séjour à Aathal, le squelette sera transféré à Anvers (Belgique) où il sera exposé dans un centre culturel actuellement en construction.
Vous vous souvenez?
Vidéo: watson
Le dinosaure mesure 3.9 mètres de haut et 11.6 mètres de long. Le squelette est fait d'un assemblage d'os originaux (50.2 %) issus de trois différents T-Rex retrouvés entre 2008 et 2013 dans les Etats du Montana et du Wyoming, dans le nord-ouest des Etats-Unis, et de reproductions d'os (49.8 %). Trinity a vécu il y a 65 à 67 millions d'années.
(ats/sia)
Plus d'articles Société
Plus d'articles Société? L'actu c'est par ici
Arrêtez de montrer vos téléphones aux animaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous déjà ressenti une forme de mélancolie le lendemain d'un concert qui vous a fait vibrer? Ce syndrome a un nom: la dépression post-concert.
Êtes-vous sur le chemin du retour, ou le lendemain d’un concert qui vous tenait à cœur? Et pourtant, un sentiment de vide, une nostalgie soudaine mais implacable vous envahit, laissant la tristesse dominer. En cette période de rentrée, nombreux furent les festivals et concerts qui ont ponctué l’été, cette bulle annuelle d’insouciance. Il est probable que le simple fait de lire ces lignes vous provoque un léger vague à l’âme.