Société
Cinéma

E.T.: la figurine originale a été achetée pour 2,6 millions

La figurine originale d'E.T. a été achetée pour 2,6 millions

Le film de Steven Spielberg est connu pour sa réplique culte: «E.T. téléphone maison».
Le film de Steven Spielberg est connu pour sa réplique culte: «E.T. téléphone maison».Image: sda
L'«oeuvre d'art» était le lot-phare de 1300 accessoires de cinéma mis aux enchères.
19.12.2022, 07:1619.12.2022, 07:29
Plus de «Société»

La figurine animatronique originale d'E.T. l'extraterrestre a trouvé preneur ce week-end pour 2,6 millions de dollars (2,4 millions de francs), selon les organisateurs de la vente.

Le sympathique extraterrestre est l'un des personnages les plus célèbres de la pop culture et de la science-fiction, depuis la sortie en 1982 du film «E.T.», l'énorme succès de Steven Spielberg,

Une autre figure emblématique d'Hollywood:

Presque toute la figurine est articulée: ses yeux globuleux, son long cou et, bien sûr, son doigt lumineux qu'E.T. fait briller dans le film avant de prononcer sa réplique culte «E.T. téléphone maison».

Une maquette de l'alien marron a également été vendue 125 000 dollars, soit un peu plus que l'un des vélos utilisés dans la scène finale, parti pour 115 000 dollars.

D'autres objets emblématiques du septième art étaient proposés comme des gants de boxe de Robert De Niro dans Raging Bull et le marteau de Thor.

Ils ont atteint des enchères élevées, notamment le bâton avec lequel Charlton Heston a séparé la mer Rouge en deux dans «Les dix commandements» (448 000 dollars) et le balai Nimbus 2000 d'Harry Potter (128 000 dollars). (ats/jch)

Trump se prend pour Superman et veut sauver les USA
Video: twitter
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «soin du vampire» a tourné au VIH pour ces trois femmes
Il y a dix ans, Kim Kardashian s'affichait la gueule en sang, pour vanter les vertus d'un soin cosmétique au plasma riche en plaquettes. Rien de médical dans cette torture inutile. Juste une vague et vieille promesse de rajeunissement. Hélas, pour «au moins trois femmes», l'aventure s'est soldée par une dramatique infection au VIH, dans un spa décati des Etats-Unis.

«Si ça peut mal se passer, ça arrivera.» Ces derniers jours, la loi de Murphy, version George E. Nichols, plane quelque part au Nouveau-Mexique. Trois femmes ont été infectées par le VIH après une séance vampirique. Sur le papier, faire mumuse avec du sang pour paraître dix ans de moins, c'est sans doute l'antithèse d'une bonne idée.

L’article