Société
Cinéma

E.T.: la figurine originale a été achetée pour 2,6 millions

La figurine originale d'E.T. a été achetée pour 2,6 millions

Le film de Steven Spielberg est connu pour sa réplique culte: «E.T. téléphone maison».
Le film de Steven Spielberg est connu pour sa réplique culte: «E.T. téléphone maison».Image: sda
L'«oeuvre d'art» était le lot-phare de 1300 accessoires de cinéma mis aux enchères.
19.12.2022, 07:1619.12.2022, 07:29
Plus de «Société»

La figurine animatronique originale d'E.T. l'extraterrestre a trouvé preneur ce week-end pour 2,6 millions de dollars (2,4 millions de francs), selon les organisateurs de la vente.

Le sympathique extraterrestre est l'un des personnages les plus célèbres de la pop culture et de la science-fiction, depuis la sortie en 1982 du film «E.T.», l'énorme succès de Steven Spielberg,

Une autre figure emblématique d'Hollywood:

Presque toute la figurine est articulée: ses yeux globuleux, son long cou et, bien sûr, son doigt lumineux qu'E.T. fait briller dans le film avant de prononcer sa réplique culte «E.T. téléphone maison».

Une maquette de l'alien marron a également été vendue 125 000 dollars, soit un peu plus que l'un des vélos utilisés dans la scène finale, parti pour 115 000 dollars.

D'autres objets emblématiques du septième art étaient proposés comme des gants de boxe de Robert De Niro dans Raging Bull et le marteau de Thor.

Ils ont atteint des enchères élevées, notamment le bâton avec lequel Charlton Heston a séparé la mer Rouge en deux dans «Les dix commandements» (448 000 dollars) et le balai Nimbus 2000 d'Harry Potter (128 000 dollars). (ats/jch)

Trump se prend pour Superman et veut sauver les USA
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Floride n'a jamais vu ça
Les Etats-Unis connaissent une vague de froid historique qui bat tous les records avec des chutes de neiges allant du Texas à la Floride.

Une vague de froid d’une intensité rare a frappé l’Amérique du Nord cette semaine. Avec des températures atteignant les -20°C à Washington, l’investiture de Donald Trump a même dû se tenir à l’intérieur du Capitole, une première depuis 40 ans.

L’article