«Macron suce ma b*ite!» Un artiste franco-américain a couvert Emmanuel Macron d'insultes, samedi soir, sur la scène d'un festival électro au Touquet. Marc Rebillet, un Franco-Américain populaire notamment sur YouTube, s'est totalement lâché durant son show. Pas présent au moment des grossièretés le concernant, le président a néanmoins fait une apparition dans le public juste après la prestation du musicien électro.
Mais le mal était fait.
Pépite, Macron était présent plus tard dans la soirée pic.twitter.com/cGpZL3KPMs
— DocssiS 🪐 (@DocssiSBlack) August 28, 2022
On parle du Touquet Beach Music Festival, qui s'est tenu vendredi et samedi soir dans la célèbre cité balnéaire du Pas-de-Calais. Célèbre notamment pour le nid douillet que le couple présidentiel possède depuis que la première dame a hérité de cette «Villa Monéjan» de ses parents. A son retour d'Algérie, c'est donc sans grande surprise qu'Emmanuel Macron et sa femme se sont arrêtés dans la zone VIP du festival avant d'empoigner la rentrée et les affaires courantes.
La polémique a enflé encore un peu le lendemain du concert, lorsque l'organisatrice du festival a confirmé avoir demandé à l'artiste de rembourser son cachet.
Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, en a rajouté une couche sur Twitter: «Etre artiste n’excuse pas tout. Marc Rebillet a dépassé les bornes en insultant de façon gratuite et grossière le président de la République. Je demande aux organisateurs de veiller à ce qu’il ne soit plus invité. »
🔴 Être artiste n’excuse pas tout @marcrebillet a dépassé les bornes hier à plusieurs reprises en insultant de façon gratuite et grossière le PR @EmmanuelMacron au @TMBfestival. Je demande aux organisateurs d’en tirer les conséquences et de veiller à ce qu’il ne soit plus invité
— Daniel Fasquelle (@DFasquelle) August 28, 2022
De son côté, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l'artiste électro s'est plaint du traitement qui lui a été réservé. En accusant notamment les organisateurs d'avoir voulu lui couper son micro en plein concert.
Marc Rebillet avait notamment vu sa notoriété exploser durant le confinement, via des vidéos sur YouTube.
(fv)