Société
France

Clash Hanouna-Boyard: une enquête est ouverte contre C8

«T'es une merde, bouffon!»: Hanouna et Boyard, le clash.
«T'es une merde, bouffon!»: Hanouna et Boyard se sont clashés jeudi dernier.Image: DR

Clash Hanouna-Boyard: une procédure est ouverte contre C8

Le régulateur de l’audiovisuel français a épinglé, ce jeudi matin, la séquence polémique entre le député LFI et l’animateur de «Touche pas à mon poste». La procédure devrait prendre plusieurs semaines.
17.11.2022, 10:2717.11.2022, 11:28
Plus de «Société»

Qu'est-ce qui a été décidé aujourd'hui?

Cela fait une semaine que la séquence montrant le clash entre Louis Boyard et Cyril Hanouna dans son émission «Touche pas à mon poste» crée la polémique. Ce jeudi, le régulateur de l’audiovisuel a décidé d’ouvrir une procédure de sanction contre la chaîne C8, rapporte Le Parisien.

Le clash 👇

Vidéo: twitter

Pour rappel, jeudi dernier, le député de gauche avait brutalement quitté le plateau de TPMP. A la suite de quoi, les deux protagonistes ont mutuellement déclaré vouloir porter plainte l'un contre l'autre. Boyard a finalement décidé d'y renoncer. Hanouna, de son côté, entouré de sa cour de flagorneurs, a lui-même mis en scène le procès (ou l'exécution) de son adversaire.

Que va-t-il se passer maintenant?

L’Arcom va saisir un rapporteur indépendant (le conseiller d’Etat Bertrand Dacosta) qui décidera s’il y a lieu ou non d’instruire une procédure de sanction contre la chaîne du groupe Canal+. Si oui, ce haut fonctionnaire enquêtera.

Après une audition de C8, l'Arcom sera libre de suivre ou non les recommandations du rapporteur. Notons que les sanctions à disposition du gendarme de l'audiovisuel sont nombreuses, allant d’une amende à une suspension du programme, au retrait pur et simple de l’autorisation d’émettre de la chaîne, explique Le Parisien.

A quand un verdict?

Cette procédure devrait prendre plusieurs semaines. Ce n’est pas la première fois qu’elle est déclenchée contre une émission de Cyril Hanouna. En 2017, l’Arcom avait infligé une amende de trois millions d’euros à la chaîne, deux mois après un canular homophobe dans «TPMP Radio Baba». (jah)

Clash Hanouna-Boyard: le règlement de compte
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
William se prépare à être «le roi le plus dur que la Couronne ait connu»
Profitant de l'absence et de l'affaiblissement de son père pour prendre du galon, le prince de Galles est en train de poser les bases de son futur règne. Et il prévoit de prendre un virage très différent de celui opéré par Charles III.

Il y a un an, alors que les mésaventures sanitaires de la famille royale commençaient tout juste avec l'annonce des premières opérations, William, 42 ans, se retrouvait face à une pensée vertigineuse. L'imminence de son règne. Et l'obligation, nettement plus tôt que prévu, de faire une croix sur sa précieuse vie privée, ainsi que sur l'équilibre familial mis en place depuis son mariage avec Kate Middleton. Une perspective qui, selon les experts de royauté à l'époque, provoquait chez le futur monarque une «anxiété intense».

L’article