Le chanteur Kendji Girac, qui avait été grièvement blessé par balle le 22 avril dernier, est réapparu pour la première fois, dans une vidéo diffusée samedi sur les réseaux sociaux. Lundi, la justice française a annoncé avoir mis fin à l'enquête.
Comme le rapporte CNews, le jeune homme semble se remettre doucement de la nuit durant laquelle il a été blessé par balle et qui aurait pu lui coûter la vie.
Au lendemain de l'accident, Kendji Girac avait affirmé avoir voulu «simuler un suicide» après une dispute conjugale.
Le chanteur de 27 ans «est revenu sur ses premières déclarations, indiquant qu'au vu de son alcoolisation et de sa prise de cocaïne, il n'avait pas conscience de ce qu'il faisait avec cette arme et qu'il n'avait pas voulu faire pression sur sa compagne», a détaillé dans un communiqué le procureur de la République à Mont-de-Marsan Olivier Janson.
Sa compagne, également entendue, a indiqué «qu'elle ne s'estimait pas victime de violences psychologiques», a-t-il ajouté, concluant que l'infraction de violences à caractère psychologique, «insuffisamment caractérisée», avait donc fait l'objet d'un classement sans suite. (jch/ats)