Société
France

Un homme tue sa famille à Dreux

Un homme tue sa famille à Dreux

Une mère et ses deux enfants ont été retrouvés dans leur pavillon à Dreux, l'ex-conjoint est suspecté.
27.05.2023, 15:3027.05.2023, 18:57
Plus de «Société»
Une arme blanche aurait été utilisée par l'auteur des faits.
Une arme blanche aurait été utilisée par l'auteur des faits.Image: Shutterstock

Un homme de 46 ans, suspecté des homicides de son ex-épouse et de ses deux enfants retrouvés morts jeudi à Dreux (Eure-et-Loir), a été arrêté samedi matin dans les Yvelines, a annoncé le procureur de la République de Chartres.

«L'ex-conjoint de la femme décédée et père des deux enfants également décédés, a été interpellé sur la commune de Plaisir dans les Yvelines», a indiqué le procureur Frédéric Chevallier dans un communiqué, confirmant une information de France info.

Placé en garde à vue, le suspect va être «entendu par la police judiciaire d'Orléans sur les faits d'homicides volontaires aggravés», a précisé le procureur.

Il a été interpellé samedi «à la suite de l'appel d'une employée d'une boutique de téléphonie», a indiqué le magistrat dans son communiqué.

Cet homme était recherché depuis la découverte jeudi de trois corps, celui d'une mère de 36 ans, de sa fille de 13 ans et d'un bébé garçon de 18 mois, dans leur pavillon à Dreux (Eure-et-Loir).

Les corps présentaient des plaies et les premières constatations conduisaient «à privilégier l'utilisation d'une arme blanche par l'auteur des faits», selon le magistrat qui avait saisi la direction territoriale de la police judiciaire d'Orléans.

Déjà condamné

Jeudi matin, la mère de famille ne s'est pas présentée à un rendez-vous prévu avec un proche, qui a alerté les pompiers.

Sur Facebook, cet homme malentendant qui s'exprime en langue des signes avait publié deux messages affirmant que son ex-épouse l'avait «déjà trompé» plusieurs fois, et l'accusant de frapper sa fille.

Il avait été condamné en septembre 2021 pour des violences sur sa femme et sa fille à un an de prison, dont quatre mois avec sursis probatoire, avec l'interdiction de les contacter.

Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l'année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l'Intérieur. (dal/afp)

Le tueur Jonathann Daval, en promo grâce à sa maman
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 10 personnes avec le QI le plus élevé
S'il est difficile de mesurer l'intelligence, ça l'est moins de le faire avec le QI. On a retrouvé le club très sélect de ceux qui possèdent le plus gros.

Qui est l'humain le plus intelligent de tous les temps? Plusieurs raisons empêchent de répondre à cette question. D'une part, il est difficile de définir l'intelligence, d'autre part, certains grands esprits du passé n'ont jamais pu se soumettre à des tests. De plus, il existe probablement, parmi nous, des gens qui préfèrent rester modestes – ou qui n'ont pas la chance de développer leur potentiel.

L’article