«Des bananes dans des vagins»: Lizzo poursuivie pour harcèlement
Lizzo est poursuivie en justice pour «harcèlement sexuel, religieux et racial, agressions et séquestrations, ainsi que discriminations relatives au handicap». C'est ce qu'ont confirmé mercredi 2 août les avocats de trois plaignantes après que Page Six ait révélé l'affaire la veille.
Selon le quotidien américain, qui a eu accès au rapport du procès, Arianna Davis et Crystal Williams affirment avoir été licenciées pour ne pas s'être exécutées à plusieurs activités tendancieuses. Une troisième danseuse, Noelle Rodriguez, confie quant à elle avoir démissionné en raison du comportement «sidérant» de son employeuse.
Soirées avec des prostituées
C'est une soirée, lors d'un voyage de concert de Lizzo à Amsterdam en février 2023, qui aurait été la goutte de trop. Toujours d'après les allégations des plaignantes, la star alors lauréate d'un Grammy Award, a invité les danseuses à une soirée dans le quartier rouge de la ville. Lequel est connu pour ses vitrines et ses nombreux sex shops. L'une des ex-employées explique notamment que:
Outre les accusations sexuelles, une danseuse aurait été blâmée pour avoir pris du poids. Des allégations de harcèlement racial et religieux visent également Lizzo ainsi que la capitaine de sa troupe de danse, Shirlene Quigley. Le rapport fait par ailleurs état d'une forte incitation à sortir dans des bars de stripteaseuses. Il aurait alors été promis à celles acceptant le deal une meilleure sécurité d’emploi.
«En contradiction» avec ses luttes
Pour Ron Zambrano, avocat des trois plaignantes, le comportement de Lizzo s'avère contradictoire:
Confrontée très tôt à des problèmes d'obésité, Lizzo a en effet misé sa carrière ayant débuté en 2010 sur le «body positivisme» (l'acceptation de la diversité corporelle). Aussi, dans ses derniers albums, la militante de 35 ans clame régulièrement son soutien à la communauté LGBTQIA+.
La plainte a été déposée à Los Angeles, dans l’Etat de Californie, contre Lizzo, mais également d'autres personnes de sa direction. Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez réclament des dommages et intérêts généraux et spéciaux, ainsi que des dommages et intérêts punitifs en plus du paiement des honoraires de leur avocat. (mndl)
