Société
Hollywood

Tupac Shakur a son étoile à Hollywood, 27 ans après sa mort

Tupac a son étoile à Hollywood, 27 ans après sa mort

Image
Keystone
L'artiste avait été tué il y a près de trente ans après une carrière aussi brève que fulgurante.
08.06.2023, 05:3508.06.2023, 05:35

Le rappeur américain Tupac Shakur a enfin été récompensé mercredi d'une étoile sur le «Walk of fame» d'Hollywood.

Légende du hip-hop, Tupac s'était hissé au sommet des artistes de la côte ouest américaine avant d'être abattu en septembre 1996 à Las Vegas, dans des circonstances qui demeurent floues. Il avait 25 ans.

Un nouveau documentaire sur sa vie:

«Tupac savait au plus profond de lui qu'un très grand avenir l'attendait», a déclaré lors de la cérémonie d'inauguration à Los Angeles sa soeur, Sekyiwa «Set» Shakur:

«Je suis extrêmement honorée d'être là aujourd'hui pour représenter la famille Shakur. Comme petite soeur, j'ai eu le privilège de voir sa grandeur émerger.»

Pour les nostalgiques:

Le rappeur, à l'origine des tubes «California», «Changes,» «Dear Mama» et «All Eyez On Me», a vendu 75 millions d'albums. Tupac Shakur, qui aurait 51 ans, reste très influent dans le monde du hip-hop, de par ses paroles d'une émotion intense et son sens du théâtre. (ats/jch)

Le rappeur genevois star de «Top Chef» est en finale
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La famille royale britannique a vécu quelque chose de rarissime
Alors que les Windsor et le commun des mortels s'apprêtent à dire «bye bye» à 2025, l'heure est venue de tirer un bilan de ces douze derniers mois. Et, une fois n'est pas coutume, cette année s'est avérée loin d'être catastrophique pour la famille royale britannique.
Il y a plus de 33 ans, lors d'une allocution vouée à entrer dans les livres d'histoire, la reine Elizabeth II déviait un poil de son pragmatisme habituel pour lâcher un aveu de faiblesse et une expression mémorable. Annus horribilis.
L’article