Société
International

«Crimes obscènes»: La Turquie s'attaque à ses créatrices OnlyFans

OnlyFans
La plateforme OnlyFans, qui fonctionne par abonnement, est bloquée en Turquie, mais est accessible via VPN (image d'illustration).Image: Shutterstock

«Crimes obscènes»: La Turquie s'attaque à ses créatrices OnlyFans

La Turquie a arrêté vendredi seize femmes qui produisaient des contenus pour OnlyFans, plateforme bannie du pays. Les autorités ont aussi saisi leurs biens.
13.02.2026, 14:4213.02.2026, 14:42

Seize créatrices turques de contenus sexuels pour la plateforme OnlyFans, interdite en Turquie, ont été arrêtées vendredi à travers le pays, ont annoncé les autorités.

Des actifs d'une valeur de 300 millions de livres turques (5,8 millions d'euros environ), comprenant notamment deux sociétés et dix propriétés, ont été saisis dans le cadre de cette opération, a indiqué le bureau du procureur d'Istanbul dans un communiqué.

«Il existe au vu de l'enquête de fortes indications selon lesquelles les suspectes ont blanchi le produit de leurs crimes obscènes via divers investissements»
Le procureur d'Istanbul

Accessible via VPN

La justice turque ne précise cependant pas si les actifs saisis proviennent exclusivement de revenus tirés de la création de contenus pour adultes.

Les suspectes, interpellées notamment à Istanbul et Ankara, la capitale turque, sont accusées d'avoir diffusé leurs contenus sur OnlyFans et la messagerie Telegram.

La plateforme OnlyFans, qui fonctionne par abonnement, est bloquée en Turquie, au même titre que les sites pornographiques, mais est accessible via VPN.

Selon les médias turcs, cinq autres suspectes visées par l'enquête se trouvent hors de Turquie et n'ont pu être interpellées à ce stade. (sda/ats/afp)

Seedance 2.0: l'IA de Bytedance fait de l'ombre à Google et OpenAi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Des centaines d’oiseaux marins retrouvés morts sur la côte atlantique
De la Bretagne au Portugal, plusieurs centaines d’oiseaux échoués présentent des signes de sous-nutrition. La Ligue de protection des oiseaux évoque les effets des tempêtes hivernales et de la surexploitation des ressources marines.
Plusieurs centaines d'oiseaux marins ont été retrouvés morts sur le littoral atlantique en France, de la Bretagne jusqu'au Portugal, a annoncé mercredi dans un communiqué la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Ils présentent souvent un état de sous-nutrition.
L’article