«Crimes obscènes»: La Turquie s'attaque à ses créatrices OnlyFans
Seize créatrices turques de contenus sexuels pour la plateforme OnlyFans, interdite en Turquie, ont été arrêtées vendredi à travers le pays, ont annoncé les autorités.
Des actifs d'une valeur de 300 millions de livres turques (5,8 millions d'euros environ), comprenant notamment deux sociétés et dix propriétés, ont été saisis dans le cadre de cette opération, a indiqué le bureau du procureur d'Istanbul dans un communiqué.
Accessible via VPN
La justice turque ne précise cependant pas si les actifs saisis proviennent exclusivement de revenus tirés de la création de contenus pour adultes.
Les suspectes, interpellées notamment à Istanbul et Ankara, la capitale turque, sont accusées d'avoir diffusé leurs contenus sur OnlyFans et la messagerie Telegram.
La plateforme OnlyFans, qui fonctionne par abonnement, est bloquée en Turquie, au même titre que les sites pornographiques, mais est accessible via VPN.
Selon les médias turcs, cinq autres suspectes visées par l'enquête se trouvent hors de Turquie et n'ont pu être interpellées à ce stade. (sda/ats/afp)
