Société
Instagram

Instagram: gros bug après une mise à jour

FILE - This Friday, Aug. 23, 2019 photo shows the Instagram app icon on the screen of a mobile device in New York. Ireland's Data Protection Commission said by email on Monday, Sept. 5, 2022, tha ...
Image: sda

Gros bug pour Instagram après une mise à jour

L'application a essuyé l'ire de nombreux utilisateurs après un gros bug lié à une nouvelle mise à jour.
07.10.2022, 17:0707.10.2022, 18:24
Plus de «Société»

Le 4 octobre est-il maudit pour Instagram? Depuis mardi dernier, les utilisateurs sont nombreux à se plaindre sur Twitter d'un gros bug de leur compte. C'était le même jour, en 2021, que le réseau social connaissait une des plus grosses pannes de son histoire, tout comme Facebook, Messenger et WhatsApp, quatre applications appartenant à Mark Zuckerberg.

Le bug de l'an dernier 👇🏽

En Amérique du Sud, notamment, nombre d'internautes ont utilisé le hashtag «Instagram bugado» ces derniers jours, tout en faisant une capture d'écran pour montrer leur impossibilité d'accéder à leur compte.

Ce problème est apparu pour la première fois le 4 octobre et serait lié à une mise à jour qui aurait causé de nombreux problèmes sur la plateforme. Le réseau social déconnecte le compte de l'utilisateur concerné, sans que ce dernier n'ait fait la moindre manipulation en ce sens.

Image

Instagram vous demande après de réinitialiser votre mot de passe pour pouvoir (enfin) accéder à nouveau à votre compte. Le bug a été reconnu par la société appartenant au groupe Meta. Toujours sur Twitter, le 5 octobre, elle explique:

«Nous avons corrigé un problème à cause duquel certaines personnes sous iOS avaient des difficultés à accéder à Instagram. La correction devrait maintenant être en place pour les personnes dont les mises à jour automatiques d'iOS sont activées. Si ce n'est pas le cas, allez sur l'App Store et mettez à jour manuellement. Merci pour votre patience et désolé pour la gêne occasionnée.»
Instagram sur son compte Twitter

Des problèmes qui persistent pour plusieurs utilisateurs et utilisatrices, aussi sur Android, alors qu'Instagram ne mentionnait que les détenteurs d'iPhones. Si bien que des personnes, après avoir suivi les directives pour récupérer leur compte, ne peuvent même plus entrer leur mot de passe, ni le réinitialiser. Un autre message d'erreur apparaît.

Étrangement, les utilisateurs d'iOS 15 ne semblent pas être touchés. Pour corriger le bug, d'autres personnes suggèrent de laisser l'application ouverte en arrière-plan. En revanche, si vous fermez Instagram, le problème réapparaît et l'application ne peut plus être lancée comme initialement. (svp/max)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce réfugié afghan de 29 ans est devenu un Pakistanais de 39 ans
Un réfugié établi à Schwyz a soudainement changé de nationalité et de date de naissance. Sa nouvelle identité risque de lui valoir son permis de séjour.
Il y a quelques mois encore, Faisal (nom modifié) avait 29 ans. Puis, d'un seul coup, il a vieilli de 10 ans. En effet, l'Office des migrations du canton de Schwyz a récemment modifié sa date de naissance dans le système d'information central. C'est ce que prouvent les documents dont dispose notre journal.
L’article