Le 4 octobre est-il maudit pour Instagram? Depuis mardi dernier, les utilisateurs sont nombreux à se plaindre sur Twitter d'un gros bug de leur compte. C'était le même jour, en 2021, que le réseau social connaissait une des plus grosses pannes de son histoire, tout comme Facebook, Messenger et WhatsApp, quatre applications appartenant à Mark Zuckerberg.
En Amérique du Sud, notamment, nombre d'internautes ont utilisé le hashtag «Instagram bugado» ces derniers jours, tout en faisant une capture d'écran pour montrer leur impossibilité d'accéder à leur compte.
Instagram bugado, não abre o aplicativo de jeito nenhum🫠
— will (@eucarloswillas) October 4, 2022
Pra que atualizar C4ralho?
🥲🥲🥲🥲🥲🥲🥲
Mark você me pagaaaaaa pic.twitter.com/pDIZAb3QoR
Ce problème est apparu pour la première fois le 4 octobre et serait lié à une mise à jour qui aurait causé de nombreux problèmes sur la plateforme. Le réseau social déconnecte le compte de l'utilisateur concerné, sans que ce dernier n'ait fait la moindre manipulation en ce sens.
Instagram vous demande après de réinitialiser votre mot de passe pour pouvoir (enfin) accéder à nouveau à votre compte. Le bug a été reconnu par la société appartenant au groupe Meta. Toujours sur Twitter, le 5 octobre, elle explique:
Des problèmes qui persistent pour plusieurs utilisateurs et utilisatrices, aussi sur Android, alors qu'Instagram ne mentionnait que les détenteurs d'iPhones. Si bien que des personnes, après avoir suivi les directives pour récupérer leur compte, ne peuvent même plus entrer leur mot de passe, ni le réinitialiser. Un autre message d'erreur apparaît.
Étrangement, les utilisateurs d'iOS 15 ne semblent pas être touchés. Pour corriger le bug, d'autres personnes suggèrent de laisser l'application ouverte en arrière-plan. En revanche, si vous fermez Instagram, le problème réapparaît et l'application ne peut plus être lancée comme initialement. (svp/max)