Société
Kamasutra

Sexe: la position du Kamasutra de «la Grande Ourse»

Son nom évoque une constellation, mais pourtant, elle n'a rien d’aérospatial.
Son nom évoque une constellation, mais pourtant, elle n'a rien d’aérospatial.Image: shutterstock
Kamasutra

La position de «la Grande Ourse», cette levrette pour les sportifs

Vous vivez une accalmie au lit? Vous avez la même routine sexuelle? Grâce aux positions du Kamasutra, vous pourrez redonner de l'élan à votre vie amoureuse.
31.12.2022, 14:5531.12.2022, 15:07
Jennifer Buchholz
Plus de «Société»

Son nom évoque une constellation, mais pourtant, elle n'a rien d’aérospatial (même si être en apesanteur tels des astronautes serait nettement plus pratique!). En revanche, il faudra que les deux partenaires soient suffisamment en forme pour y arriver. C'est une position pour sportifs!

Le fonctionnement de la Grande Ourse

Image
Heike Aßmann/Getty Images

Dans cette position sexuelle, la femme est allongée à plat ventre sur un lit, une table ou une autre objet lui permettant d'être surélevée. Ses hanches sont proches du bord. Idéalement, il faut qu'elle puisse appuyer ses coudes sur la surface afin que son dos et ses jambes, si possible tendues, forment une ligne droite. L'homme lui écarte alors délicatement les jambes, se place entre elles et soulève ses cuisses. Lorsque les deux sont prêts, il la pénètre.

Quelle est la particularité de la Grande Ourse?

Dans cette position du Kamasutra, l'homme assure la partie active. Il contrôle tout, de la vitesse à l'intensité de ses va-et-vient, en passant par l'angle: avec ses hanches, en tenant les cuisses de la femme, il peut diriger les mouvements. Bien que la femme soit passive, elle y trouve son compte. Même si, dans ce cas, c'est un peu plus fatigant pour elle, car elle doit continuer à maintenir la tension de son corps.

Dan Bilzerian, ce type qui pose avec des filles ou des guns:

1 / 17
Dan Bilzerian, ce type qui pose avec des filles ou des guns
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'ai fait analyser la poussière chez moi et j'ai eu quelques surprises
Je pensais que j'étais un mec propret. J'ai passé un aspirateur super tech dans mon appartement et j'ai fait analyser mes poussières. On y a retrouvé des poils de chat, alors que je n'ai pas de chat.

Dans la vie, il y a métro, boulot, dodo — et poussière. Nettoyer sa baraque, ça fait partie de nos quotidiens, et on oublie parfois que c'est autre chose qu'une corvée.

L’article