Société
Kanye West

Les fans de Kanye West se cotisent pour qu'il soit milliardaire

Les fans de Kanye West se cotisent pour qu'il redevienne milliardaire

A la suite de ses propos antisémites, le rappeur a été lâché par des marques comme Adidas, Gap ou encore Balenciaga. Conséquence, Kanye West n'est plus milliardaire. Mais des fans particulièrement investis ont décidé de remédier à sa soudaine «pauvreté».
02.11.2022, 11:5802.11.2022, 12:13
Plus de «Société»

Les fans du rappeur ont lancé des cagnottes en ligne pour qu'il soit à nouveau milliardaire. Oui, refaire de Kanye West un homme ultra riche, apparemment, c'est une cause à défendre, au même titre que de sauver l'Amazonie de la déforestation, ou empêcher la disparition des tigres et des pandas.
I don't want to live on this planet anymore.

Les adeptes du gourou de 45 ans ont ainsi créé des pages sur le site GoFundMe, dont l'une s'appelle sobrement «Make Kanye West a Billionaire Again». Une cagnotte qui n'a récolté que cinq dollars avant d'être supprimée de la plateforme. Selon le média AllHipHop, les autres cagnottes, créées dans la foulée, ont subi le même sort. La série de collectes a été lancée après qu'Adidas a mis fin à ses contrats avec Kanye West, à la suite des propos antisémites du rappeur.

Selon Forbes, l'accord entre Adidas et l'homme de 45 ans représentait 1,5 milliard de dollars. De nombreux internautes avaient critiqué la marque, la jugeant trop lente à réagir. Campaign Against Antisemitism avait par ailleurs lancé le 19 octobre une pétition pour inciter Adidas à mettre fin à son partenariat avec Kanye West, qui avait récolté plus de 180 000 signatures.

Une sortie parmi d’autres:

Des collectes pour rendre des inconnus «milliardaires à la place de Kanye West»

À la place des cagnottes pour enrichir le «pauvre» rappeur, d'autres ont été créées par des inconnus pour se moquer du concept, ou pour essayer de gratter quelques dollars au passage. Ainsi, quelques énergumènes ont réussi à récolter jusqu'à 25 dollars. Pas sûr que cela suffise à faire d'eux des milliardaires.

Kim Kardashian nous fait visiter son manoir
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Apple s'apprête à faire ses grandes révélations
La firme de Cupertino tient ce mardi sa «keynote» annuelle à San Francisco. Entre iPhone ultra-fin et intelligence artificielle, on fait le point sur les probables vedettes de l'événement.
La présentation de la nouvelle gamme d'iPhone est attendue mardi vers 19h (heure suisse) dans la Silicon Valley, à l'heure où la guerre commerciale sino-américaine renchérit les coûts de production d'Apple, sous pression pour rattraper son retard dans l'intelligence artificielle (IA). Comme à son habitude, le constructeur californien est resté silencieux sur le contenu de l'événement organisé à son siège de Cupertino, au moment où il dévoile sa nouvelle génération d'iPhone, moteur de ses revenus.
L’article