Société
Musique

Ed Sheeran menace d'arrêter sa carrière après le procès

«C'est fini, j'arrête»: Ed Sheeran stoppera sa carrière sous cette condition

Ed Sheeran, qui est actuellement poursuivi pour plagiat, a poussé un coup de gueule devant la Cour. Un verdict devrait être prononcé ce jeudi.
04.05.2023, 12:4904.05.2023, 18:27

Actuellement en plein procès à New York, l'artiste, âgé de 32 ans, est accusé par les héritiers de Ed Townsend, producteur du morceau Let’s Get it On, d'avoir plagié ce titre avec Thinking out loud. Si Ed Sheeran a déjà fait preuve de bonne foi en chantant devant la Cour, il semblerait qu'il perde patience. Et pour cause, il a menacé d'arrêter sa carrière s'il venait à perdre ce procès, rapport le Daily Mail.

«Consacrer ma vie entière à être un artiste et un compositeur de chansons et voir quelqu’un me rabaisser, je trouve cela insultant. Si je suis reconnu coupable, c’est fini, j’arrête»
Ed Sheeran

«Je serais un sacré idiot»

Toujours selon le média britannique, le chanteur est revenu sur une vidéo diffusée pendant le procès sur laquelle on le voit passer de Thinking Out Loud à Let’s Get it On durant un concert. «Je le fais pour mes concerts», a-t-il assuré, expliquant également qu'il n'est pas le seul à faire des mashup de morceaux, dont les accords sont similaires, sur scène. «Vous pouvez passer de Let It Be à No Woman No Cry et revenir», a-t-il déclaré pour illustrer son propos.

«Et franchement, si j’avais fait ce dont vous m’accusez, je serais un sacré idiot de monter sur scène devant 20 000 personnes pour faire ça»
Ed Sheeran

Si Ed Sheeran est reconnu coupable, le procès passera à une deuxième étape pour déterminer combien il doit à ceux qui l'accusent. Selon The Independent , un verdict est «imminent» et devrait tomber dans la journée.

(sia)

Harry Styles a t-il craché sur Chris Pine?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Banni d'Hollywood, Kevin Spacey se dit sans «domicile fixe»
Sept ans après le scandale d'agression sexuelle qui a ébranlé sa vie et sa carrière, l'acteur doublement oscarisé a révélé dans une interview au média britannique The Telegraph qu'il n'avait plus de maison et que sa situation financière n'était «pas idéale».
Voilà sept ans, déjà, que la vie de Kevin Spacey a basculé. C'était en novembre 2017. Lorsqu'un homme du nom d'Anthony Rapp affirme dans une interview à Buzzfeed avoir été agressé sexuellement par l'acteur en 1986, alors que tous deux étaient encore relativement inconnus. A l'époque, Kevin Spacey tient encore le rôle principal dans House of Cards, la série Netflix qui l'a propulsé au sommet de la célébrité internationale.
L’article