Le chanteur est atteint du syndrome de la Tourette, un diagnostic tombé en septembre. La maladie provoque de violentes crises et pourrait mettre un terme à sa carrière.
05.04.2023, 09:5405.04.2023, 13:19
L'artiste écossais Lewis Capaldi a annoncé qu'il arrêterait sa carrière si sa maladie venait à s'empirer. Pour rappel, le chanteur est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. «Si j'en arrive à un point où je me cause des dommages irréparables, j'arrêterai», a-t-il confirmé au média britannique The Times lors d'une interview publiée samedi 1er avril.
Pour comprendre la maladie:
«Il est tout à fait possible que je doive abandonner la musique», a-t-il poursuivi. Ces derniers temps, le chanteur âgé de 26 ans a dit avoir remarqué que ses tics devenaient «assez graves» lorsqu'il se produisait sur scène.
«Il n'y a que la musique qui me fait cet effet. Sinon je vais bien. C'est étrange, mais pour l'instant, le jeu en vaut la chandelle»
Lewis Capaldi
En début d'année, Lewis Capaldi a été pris de violentes crises de tics alors qu'il se produisait sur scène. Une vidéo publiée sur TikTok a par ailleurs largement circulé sur les réseaux sociaux sur laquelle on peut voir le chanteur être victime de ce trouble.
Dans un élan de solidarité, les fans ont continué à chanter Someone You Loved, la chanson que Lewis interprétait. Il n'a pu reprendre son concert que quelques minutes plus tard.
(sia)
Plus de people:
Chaud devant! Les dernières actus people!
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
1 / 16
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
source: ap invision / joel c ryan
«Je suis paralysé d'une partie du visage» - la vidéo choc de Justin Bieber
Ceci pourrait également vous intéresser:
La seconde partie de la saison de 2 de Mercredi sort ce 3 septembre sur Netflix. Et elle fait l'effet d'un grand 8 dont on n'a pas envie de redescendre.
Couchée sur un lit d'hôpital, les bras en croix comme un cadavre dans un cercueil, c'est une Mercredi plongée dans le coma que le public retrouve, quelques semaines après la diffusion de la première partie de la saison 2 en août dernier. Une condition due à sa confrontation musclée avec Tyler Galpin, un monstre appelé Hyde qui l'a violemment projetée par la fenêtre de Willow Hill, l'établissement psychiatrique dans lequel il était enfermé.