Lewis Capaldi pourrait abandonner la musique à cause de sa maladie
L'artiste écossais Lewis Capaldi a annoncé qu'il arrêterait sa carrière si sa maladie venait à s'empirer. Pour rappel, le chanteur est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. «Si j'en arrive à un point où je me cause des dommages irréparables, j'arrêterai», a-t-il confirmé au média britannique The Times lors d'une interview publiée samedi 1er avril.
«Il est tout à fait possible que je doive abandonner la musique», a-t-il poursuivi. Ces derniers temps, le chanteur âgé de 26 ans a dit avoir remarqué que ses tics devenaient «assez graves» lorsqu'il se produisait sur scène.
En début d'année, Lewis Capaldi a été pris de violentes crises de tics alors qu'il se produisait sur scène. Une vidéo publiée sur TikTok a par ailleurs largement circulé sur les réseaux sociaux sur laquelle on peut voir le chanteur être victime de ce trouble.
Dans un élan de solidarité, les fans ont continué à chanter Someone You Loved, la chanson que Lewis interprétait. Il n'a pu reprendre son concert que quelques minutes plus tard.
(sia)
