Peu avant ses 90 ans, la Grecque Nana Mouskouri, icône de la chanson populaire dans le monde, a annoncé vouloir faire ses adieux à la scène dans un entretien au magazine allemand Der Spiegel diffusé jeudi.
«Je vais encore faire quelques représentations, et puis ce sera tout. Je crois que j'en ai assez fait»
Nana Mouskouri
«Je ne peux pas faire semblant d'être une jeune femme. Je ne veux pas faire souffrir les gens. Je n'ai pas le droit de monter sur scène et de chanter mal, même si le public m'applaudissait pour cela», a-t-elle encore estimé.
En 2008, l'artiste, qui a enregistré plus de 1500 chansons, avait fait ses adieux lors d'un concert à Athènes, mais dès l'année suivante elle était remontée sur scène, confiant qu'elle s'ennuyait trop loin de son public.
Le 13 octobre, Mouskouri fêtera ses 90 ans. A cette occasion sortira un album de quelques-uns de ses succès réenregistrés par un orchestre. «Quand j'entends ces enregistrements, je ne peux m'empêcher de pleurer», a-t-elle encore confié à Der Spiegel. (ats/afp)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'automobile club allemand ADAC a établi le classement des meilleures voitures de l'année dernière. Neuf modèles électriques se sont hissés dans le top 10. La première place est occupée par un break électrique.
L'année passée, l'association allemande ADAC a testé sous toutes les coutures 84 voitures de 29 constructeurs. Parmi elles, 22 voitures à essence, seize diesel, 29 électriques, seize hybrides et une voiture à gaz.