Stromae annonce un film
La star belge Stromae a annoncé mardi un «film» sur sa tournée européenne «Multitude», qu'il avait dû interrompre en mai 2023 pour des raisons de santé.
Disant avoir besoin de «repos», il avait arrêté totalement sa tournée, déjà stoppée partiellement alors qu'elle devait durer jusqu'en décembre 2023. Il devait notamment se produire dans plusieurs villes en France, en Belgique et en Allemagne. En avril de cette année-là, il avait déjà annulé trois concerts prévus en Suisse, à Genève et Bâle.
La publication de l'artiste
Some news… pic.twitter.com/xHOakFmtmv
— Stromae (@Stromae) September 10, 2024
Essoré par une tournée mondiale XXL dans la foulée de l'album «Racine carrée» (2013), Stromae avait une première fois jeté l'éponge fin 2015, sapé par une dépression aggravée par les effets secondaires d'un antipaludique.
Celui qui compte parmi les artistes francophones les plus écoutés dans le monde était enfin remonté sur scène en 2022, pour présenter «Multitude». Ce troisième album lui avait permis de gagner une sixième et septième Victoire de la musique. Il avait confessé des «pensées suicidaires» dans «L'enfer», un morceau à la forte tonalité autobiographique paru en 2022. (jch/ats)
