Société
Netflix

Le père de Jeffrey Dahmer envisage de poursuivre Netflix

Le père de Jeffrey Dahmer envisage de poursuivre Netflix

Lionel Dahmer, désormais mondialement connu, envisage de poursuivre Netflix. Il estime que la plateforme de streaming glorifie son fils et les meurtres qu'il a commis dans les années 90.
21.10.2022, 12:0621.10.2022, 12:06

Le père du tueur en série Jeffrey Dahmer envisage de poursuivre Netflix pour les deux séries à succès Netflix centrées sur son fils, rapporte le New York post.

Selon le média américain, l'homme de 86 ans serait également contrarié de ne jamais avoir été contacté pour la réalisation de la série qui compte désormais parmi les plus regardées au monde derrière Squid game et Stranger things.

Le père du «cannibale de Milwaukee» reproche également à Netflix de ne jamais avoir demandé l'autorisation d'utiliser les enregistrements de l'équipe juridique de Jeffrey Dahmer. Ces derniers sont utilisés dans la série documentaire Jeffrey Dahmer, autoportrait d'un tueur, sorti début octobre sur la plateforme de streaming.

Lionel et son équipe juridique rassemblent des informations et envisagent un éventuel procès contre l'équipe de production ou éventuellement Netflix. La sécurité de Lionel n'a absolument pas été prise en compte.

Netflix, sous une pluie d'accusations

Dahmer – Monstre: L'histoire de Jeffrey Dahmer, réalisée par Ryan Murphy qui a également réalisé The watcher, a déclenché une vague de fascination morbide de la part des internautes qui se sont soudainement mis à idolâtrer le tueur cannibale. Des costumes pour Halloween ont également été mis en vente sur eBay, mais retirés depuis par le site internet.

Les familles des victimes sont également en colère. Elles accusent Netflix de se faire de l'argent sur le dos de leurs proches. La sœur d'Errol Lindsey, onzième victime de Dahmer, s'est plainte de ne jamais avoir été consultée ou payée par Netflix, qui a d'ailleurs repris son discours lors d'une séquence.

Lionel Dahmer, qui vit dans la campagne de l'Ohio, a vu son quotidien perturbé par la visite de nombreux fans à son domicile. Il a néanmoins toujours refusé de s'exprimer suite à la sortie de la série Netflix. (sia)

Dahmer, la bande-annonce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après le casse du Louvre, ce «french detective» affole la Toile
Chapeau en feutre enfoncé sur le crâne et style résolument old school: un jeune homme photographié sur les lieux du casse du Louvre, dimanche dernier, a fasciné les internautes et les médias du monde entier pendant plusieurs jours. Vrai policier? Fausse image? Le New York Times a mené l'enquête.
Il s'agissait, au départ, d'une photo anodine. Un cliché pris parmi tant d'autres, capturé au milieu de la stupeur et du désarroi provoqué par le cambriolage de plusieurs bijoux du Louvre, pour un butin estimé à 88 millions d'euros, par un journaliste de l'Associated Press.
L’article