La star américaine Justin Timberlake a été arrêté pour conduite en état d'ivresse dans les Hamptons, a déclaré un responsable des forces de l'ordre à ABC News. Il est également cité pour avoir grillé un panneau d'arrêt et ne pas avoir respecté sa voie.
L'arrestation a eu lieu lundi soir à Sag Harbor dans l'Etat de New York. Selon TMZ, l'artiste a été traduit en justice puis libéré sous caution.
Les faits se seraient déroulés alors que Timberlake sortait d'une fête. En quittant l'American Hotel, il aurait directement pris le volant. Cependant, il aurait grillé un stop, un fait qui n'a pas échappé à des policiers stationnés aux alentours. Les forces de l'ordre auraient alors suivi le chanteur, avant de le faire stationner sur le bas-côté de la route.
Des sources policières ont détaillé à TMZ l'état de Justin pendant le contrôle routier: le chanteur avait «les yeux vitreux» et «son haleine sentait l'alcool». Mais surtout, le quadragénaire aurait...
Justin aurait en outre refusé de passer un test d'alcoolémie.
Il semblerait également que plusieurs amis de Justin sont venus sur les lieux du contrôle et ont essayé de convaincre les policiers de le laisser partir, mais ceux-ci ont refusé. Justin a été menotté et arrêté. Tout aurait été filmé par une caméra corporelle.
Des sources se sont confiées pour leur part au New York Post, assurant que Justin a été bien embarrassé. En effet, les policiers étaient si jeunes qu'ils n'auraient pas reconnu la star.
Une conversation lunaire aurait eu lieu:
Quoi qu'il en soit, toujours selon ces sources, Justin se serait montré «gentleman» tout au long du contrôle, et aurait gardé son calme.
TMZ a obtenu les premières photos du chanteur quittant le poste de police de Sag Harbor.
First photos of Justin Timberlake (@jtimberlake) leaving the Sag Harbor Police Department following his arrest for DWI. pic.twitter.com/BngYULakr1
— #FreeBritney Live (@FreeBritneyLive) June 18, 2024
Une photo le montre sortant d'une sorte de garage de police, une casquette vissée sur la tête et des lunettes de soleil. A première vue, «il n'y a aucune détresse extérieure dans le comportement du chanteur», analyse TMZ.
La prochaine audience est fixée au 26 juillet. Il est représenté par l'avocat pénaliste Ed Burke, Jr.