Tom Holland explique pourquoi il a arrêté de boire
En tant que Britannique qui se respecte, Tom Holland a une descente facile. Il l'a dit lui-même dans le podcast On purpose with Jay Shetty publié ce lundi 10 juillet sur Youtube et relevé par le média People:
Sobre depuis le mois de janvier, l'acteur de 27 ans s'est confié sur ce qu'il appelle «une addiction». Dans ce podcast, il s'est montré particulièrement vulnérable en parlant d'un sujet tabou pour beaucoup de monde: la dépendance à l'alcool.
Le passage en question👇
Cette décision, il l'a prise après des Fêtes de fin d'année trop alcoolisées et il considère aujourd'hui que c'est la meilleure chose qu'il ait jamais faite. Mais ça n'a pas été facile pour Tom Holland. Au départ, l'idée n'était pas d'arrêter de boire complètement, il voulait juste faire un Dry January.
Ce chemin de pensée, cette forte envie de craquer a commencé à lui faire peur.
Mais même après deux mois sobre, le petit ami de Zendaya n'était pas serein. Il ressentait de plus en plus la pression sociale du «Allez, un petit verre» d'autant plus forte au Royaume-Uni et qui se traduit plutôt par un: «Allez, une petite pinte.»
Finalement, il raconte qu'il a franchi un cap à l'approche de son anniversaire le mois dernier.
Il a également énuméré les avantages que l'abstinence d'alcool lui a apportés. Par exemple, le fait de mieux dormir, de mieux gérer les problèmes, d'avoir une meilleure clarté mentale et de se sentir en meilleure santé, en meilleure forme. Aujourd'hui, il se demande pourquoi il n'a pas arrêté de boire plus tôt.
S'il se dit désormais plus heureux et en paix, sa sobriété a contraint ce grand amateur de sport à renoncer à un passe-temps qu'il affectionne particulièrement: regarder le rugby.
Tom Holland assure que son abstinence est la meilleure décision qu'il ait prise.