Société
People

Alain Delon placé sous «curatelle renforcée»

La curatelle d'Alain Delon augmente d'un cran

epa07583686 French actor Alain Delon participates in a masterclass during the 72nd annual Cannes Film Festival, in Cannes, France, 19 May 2019. The festival runs from 14 to 25 May. EPA/IAN LANGSDON
Image: EPA
Alors que les trois enfants de la légende du cinéma français continuent à mener une guerre fratricide, la curatelle sur les finances de l'acteur se renforce, suite à un énième volet judiciaire.
04.04.2024, 21:04
Plus de «Société»

L'acteur Alain Delon, 88 ans, a été placé sous «curatelle renforcée» jeudi par le juge des contentieux de la protection de Montargis (Loiret), a-t-on appris de source proche du dossier. Celle-ci confirmait une information de plusieurs médias.

Le monstre sacré du cinéma, gravement malade, était placé sous le régime de la sauvegarde judiciaire depuis janvier avec la désignation d'un mandataire judiciaire «pour son suivi médical»:

«Cette mesure a été convertie en curatelle renforcée jeudi. Cela implique qu'il n'a plus une totale liberté de la gestion de ses biens et des décisions qu'il pourrait prendre et cela permet de gérer certains aspects médicaux qui le concernent».
Déclaration d'une source proche du dossier

Gestion du compte bancaire

La curatelle renforcée prévoit notamment que le curateur procède à la gestion du compte bancaire de la personne protégée et règle ses dépenses, précise le site service-public.fr.

Depuis début janvier, les trois enfants de la star se mènent une guerre fratricide, par médias et justice interposés, jurant chacun vouloir protéger la légende du cinéma, à la santé déclinante depuis un AVC en 2019.

Anouchka vs ses frères

Ses fils, Anthony, 59 ans, et Alain-Fabien, 29 ans, estiment que Delon est manipulé par leur soeur, Anouchka, 33 ans, qui leur aurait caché son état de santé et souhaiterait le ramener en Suisse.

Dernier épisode en date: Anouchka Delon a intenté un procès à ses deux frères pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l'enregistrement d'une conversation entre elle et son père. Le procès doit se tenir en avril 2025 à Paris. (ats/jch)

Le spot coup de poing pour la Journée mondiale de la trisomie 21
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Peut-on juger les accusés, s'ils sont morts?
Après les révélations fracassantes sur l'Abbé Pierre, c'est au tour de Mohamed Al-Fayed de voir des accusations de viol entacher sa réputation. Mais les deux hommes sont décédés. Comment traiter de tels cas? Un avocat répond.

Les cas de l'Abbé Pierre et du défunt patron du magasin Harrods, Mohamed Al-Fayed, tous deux accusés de viols et agressions sexuelles, rappellent que les défunts doivent aussi rendre des comptes. La culture du silence qui régnait se retrouve mise à mal depuis les mouvements pour la libération de la parole.

L’article