
Image: EPA
Alors que les trois enfants de la légende du cinéma français continuent à mener une guerre fratricide, la curatelle sur les finances de l'acteur se renforce, suite à un énième volet judiciaire.
04.04.2024, 21:0404.04.2024, 21:04
L'acteur Alain Delon, 88 ans, a été placé sous «curatelle renforcée» jeudi par le juge des contentieux de la protection de Montargis (Loiret), a-t-on appris de source proche du dossier. Celle-ci confirmait une information de plusieurs médias.
Le monstre sacré du cinéma, gravement malade, était placé sous le régime de la sauvegarde judiciaire depuis janvier avec la désignation d'un mandataire judiciaire «pour son suivi médical»:
«Cette mesure a été convertie en curatelle renforcée jeudi. Cela implique qu'il n'a plus une totale liberté de la gestion de ses biens et des décisions qu'il pourrait prendre et cela permet de gérer certains aspects médicaux qui le concernent».
Déclaration d'une source proche du dossier
Gestion du compte bancaire
La curatelle renforcée prévoit notamment que le curateur procède à la gestion du compte bancaire de la personne protégée et règle ses dépenses, précise le site service-public.fr.
Depuis début janvier, les trois enfants de la star se mènent une guerre fratricide, par médias et justice interposés, jurant chacun vouloir protéger la légende du cinéma, à la santé déclinante depuis un AVC en 2019.
Anouchka vs ses frères
Ses fils, Anthony, 59 ans, et Alain-Fabien, 29 ans, estiment que Delon est manipulé par leur soeur, Anouchka, 33 ans, qui leur aurait caché son état de santé et souhaiterait le ramener en Suisse.
Dernier épisode en date: Anouchka Delon a intenté un procès à ses deux frères pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l'enregistrement d'une conversation entre elle et son père. Le procès doit se tenir en avril 2025 à Paris. (ats/jch)
Le spot coup de poing pour la Journée mondiale de la trisomie 21
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vous voulez mettre un terme à une histoire d'amour, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Voici dix phrases à absolument éviter (foi d'internautes traumatisés).
Rompre avec quelqu'un, c'est une opération toujours délicate. En général, il y a du stress de part et d'autre, et du chagrin pour tout le monde. Mais il faut avouer que tout un chacun n'est pas un pro de la diplomatie. Certains ont l'art de générer auprès de leur ex-tendre moitié des goumins infinis, en prononçant des excuses bidons dégottées le matin même sous l'oreiller. Si cela vous est déjà arrivé - et que vous êtes le bourreau - sachez que cela ne fait pas de vous une mauvaise personne. Juste une personne vraiment pas douée de tact.