Société
People

«Chris, je m’excuse»: Will Smith s'exprime enfin sur la baffe des Oscars

«J'ai honte de moi-même»: l'acteur Will Smith a formulé pour la première fois à haute voix des excuses pour son geste.
«J'ai honte de moi-même»: l'acteur Will Smith a formulé pour la première fois à haute voix des excuses pour son geste.capture d'écran youtube

«Chris, je m’excuse»: Will Smith s'exprime enfin sur la baffe des Oscars

L'adage dit: «Mieux vaut tard que jamais». Plus de trois mois après la gifle qu’il a assenée à l’humoriste Chris Rock, en pleine cérémonie des Oscars, Will Smith fait son mea culpa dans une longue vidéo.
29.07.2022, 18:0429.07.2022, 22:22
Plus de «Société»

«J’ai tenté de rejoindre Chris, et ce qu’on m’a dit c’est qu’il n’était pas prêt à me parler. Lorsqu’il le sera, il me contactera. Mais je veux dire que...»

«Chris, je m’excuse. Mon comportement était inacceptable, je serai là quand tu voudras me parler»
Will Smith

Les plates excuses de Will Smith ont été formulées dans une vidéo postée vendredi sur sa chaîne Youtube, au cours d'une session de questions-réponses avec le public.

S'ensuit une litanie d'excuses envers la mère de Chris Rock, sa famille, ses propres enfants, sa femme, ainsi qu'à tous les nominés aux Oscars qui étaient présents ce soir-là. «Ça me brise le cœur de penser que j’ai volé et terni votre moment.»

L'acteur, lui-même oscarisé plus tard dans la soirée, se justifie en affirmant qu’il n’a pas été en mesure de s’excuser le soir même parce que les événements étaient trop frais, et qu’il se trouvait dans un état de confusion.

«J'essaie de ne pas me considérer comme une merde»
Will Smith

Après une longue tirade sur son profond sentiment de culpabilité, Will Smith achève par un message plein d'espoir: «Je promets que nous serons capables d'être à nouveau amis un jour».

Pas sûr que Chris Rock soit d'humeur clémente

Pas plus tard que cette semaine, le principal intéressé sortait de quatre mois silence, à l’occasion d’un spectacle dans le New Jersey. Il avait expliqué qu'il attendait de s'exprimer sur l'incident tant qu'il ne l'avait pas digéré.

Dimanche dernier, c'était chose faite: «Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu de coup de poing dans la figure», a-t-il plaisanté. Mais il a rassuré ses fans en assurant qu’il n’était pas «une victime».

«Il m'a fait mal, cet enfoiré»
Chris Rock

«Mais je me suis débarrassé de cette histoire de merde et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier.»

Souvenez-vous...

C'était le 24 mars dernier, en pleine 94e cérémonie des Oscara. Will Smith assénait une violente gifle au présentateur, sur scène, après que ce dernier s'était fendu d'une blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, sa femme.

Depuis ce geste qui avait fait couler beaucoup d'encre et provoqué l'émoi du monde entier, Will Smith s'était fait discret. D'autant qu'il a été interdit de cérémonie des Oscars pour les dix prochaines années. (mbr)

Oscars 2022: Will Smith met une gifle à Chris Rock en direct
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pamela Anderson commercialise un produit inattendu
La nouvelle reine du cornichon, c'est Pamela Anderson. La star de 58 ans a lancé ce lundi une nouvelle ligne de ces condiments appelée «Pamela's Pickles», pour 38 dollars le pot. Une niche business plutôt détonnante.
Décidément, les stars ont le chic pour nous surprendre, et presque toujours dans le pire des sens. Après Meghan Markle, qui nous a tartinés de promo marketing pour sa confiture, Gwyneth Paltrow avec ses bougies senteur vagin, ou encore Sydney Sweeney avec ses savons à l'eau de son propre bain....voici Pamela et ses cornichons. Ses «pickles», en anglais dans le texte.
L’article