Société
People

Décès de Daniel Bilalian, ex-présentateur de JT en France

Daniel Bilalian ex-présentateur des JT de France Télévisions est décédé.
Daniel Bilalian, en 2008.Image: AFP

Cet ex-présentateur des JT de France Télévisions est décédé

Daniel Bilalian, figure emblématique des journaux télévisés de France 2, est décédé à 78 ans, après plus de 40 ans de carrière dans l’audiovisuel.
15.05.2025, 10:1715.05.2025, 10:17

Daniel Bilalian, ex-présentateur des journaux télévisés d'Antenne 2 puis France 2, est décédé, mercredi, à 78 ans des suites d'une maladie, a annoncé, jeudi, sa famille.

Figure de l'audiovisuel bien connue des téléspectateurs pendant plus de 40 ans, il avait aussi été patron du service des sports de France Télévisions. Il avait pris sa retraite à l'automne 2016, à presque 70 ans, et avait depuis disparu des écrans.

Le journaliste a été successivement grand reporter, présentateur et rédacteur en chef des journaux de 13h et de 20h, et a également produit les magazines Star à la barre et Mardi soir. Né le 10 avril 1947 à Paris d'un père arménien et d'une mère originaire du Pas-de-Calais, Daniel Bilalian avait débuté sa carrière au quotidien L'Union de Reims en 1968.

Il était entré à l'ORTF au bureau régional d'information de Reims en 1971, puis de Lille en 1972. Daniel Bilalian avait ensuite rejoint la direction nationale d'Antenne 2 au service de politique intérieure, une «maison» qu'il ne quittera pas jusqu'à sa retraite. (jah/afp)

Les 10 meilleures chansons suisses à l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gavin Newsom trolle (encore) Trump
Après le revers cuisant subi par les républicains au pouvoir sous la présidence de Donald Trump, lors de plusieurs élections organisées à travers les Etats-Unis ce mardi, le gouverneur démocrate de Californie s'est fait un malin plaisir de taquiner son rival sur les réseaux sociaux.
Alors que les démocrates peuvent célébrer des victoires importantes cette semaine, l'un des plus importants et plus bruyants adversaires du président n'a pas manqué de se faire entendre: Gavin Newsom, 58 ans.
L’article