Société
People

Décès de Daniel Bilalian, ex-présentateur de JT en France

Daniel Bilalian ex-présentateur des JT de France Télévisions est décédé.
Daniel Bilalian, en 2008.Image: AFP

Cet ex-présentateur des JT de France Télévisions est décédé

Daniel Bilalian, figure emblématique des journaux télévisés de France 2, est décédé à 78 ans, après plus de 40 ans de carrière dans l’audiovisuel.
15.05.2025, 10:1715.05.2025, 10:17

Daniel Bilalian, ex-présentateur des journaux télévisés d'Antenne 2 puis France 2, est décédé, mercredi, à 78 ans des suites d'une maladie, a annoncé, jeudi, sa famille.

Figure de l'audiovisuel bien connue des téléspectateurs pendant plus de 40 ans, il avait aussi été patron du service des sports de France Télévisions. Il avait pris sa retraite à l'automne 2016, à presque 70 ans, et avait depuis disparu des écrans.

Le journaliste a été successivement grand reporter, présentateur et rédacteur en chef des journaux de 13h et de 20h, et a également produit les magazines Star à la barre et Mardi soir. Né le 10 avril 1947 à Paris d'un père arménien et d'une mère originaire du Pas-de-Calais, Daniel Bilalian avait débuté sa carrière au quotidien L'Union de Reims en 1968.

Il était entré à l'ORTF au bureau régional d'information de Reims en 1971, puis de Lille en 1972. Daniel Bilalian avait ensuite rejoint la direction nationale d'Antenne 2 au service de politique intérieure, une «maison» qu'il ne quittera pas jusqu'à sa retraite. (jah/afp)

Les 10 meilleures chansons suisses à l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ärsenik: Calbo, «grand monsieur du rap» est mort
Calbony Mbani, co-fondateur de l'emblématique duo avec son frère Lino dans les années 1990, est décédé. Les causes de sa disparition n'ont pas été précisées.
Le rappeur Calbo, co-fondateur du duo Ärsenik avec son frère Lino, est décédé dimanche à l'âge de 53 ans, a indiqué sa famille dans un communiqué diffusé sur Instagram.
L’article