Société
People

Décès de Daniel Bilalian, ex-présentateur de JT en France

Daniel Bilalian ex-présentateur des JT de France Télévisions est décédé.
Daniel Bilalian, en 2008.Image: AFP

Cet ex-présentateur des JT de France Télévisions est décédé

Daniel Bilalian, figure emblématique des journaux télévisés de France 2, est décédé à 78 ans, après plus de 40 ans de carrière dans l’audiovisuel.
15.05.2025, 10:1715.05.2025, 10:17
Plus de «Société»

Daniel Bilalian, ex-présentateur des journaux télévisés d'Antenne 2 puis France 2, est décédé, mercredi, à 78 ans des suites d'une maladie, a annoncé, jeudi, sa famille.

Figure de l'audiovisuel bien connue des téléspectateurs pendant plus de 40 ans, il avait aussi été patron du service des sports de France Télévisions. Il avait pris sa retraite à l'automne 2016, à presque 70 ans, et avait depuis disparu des écrans.

Le journaliste a été successivement grand reporter, présentateur et rédacteur en chef des journaux de 13h et de 20h, et a également produit les magazines Star à la barre et Mardi soir. Né le 10 avril 1947 à Paris d'un père arménien et d'une mère originaire du Pas-de-Calais, Daniel Bilalian avait débuté sa carrière au quotidien L'Union de Reims en 1968.

Il était entré à l'ORTF au bureau régional d'information de Reims en 1971, puis de Lille en 1972. Daniel Bilalian avait ensuite rejoint la direction nationale d'Antenne 2 au service de politique intérieure, une «maison» qu'il ne quittera pas jusqu'à sa retraite. (jah/afp)

Les 10 meilleures chansons suisses à l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Madame «chabadabada» avait choisi l'euthanasie
Décédée la semaine dernière, la chanteuse française Nicole Croisille avait prévu de faire recours au suicide assisté en Belgique le même jour, comme elle le révèle dans un entretien donné avant sa mort.

Nicole Croisille, décédée le 4 juin à Paris des suites d'un cancer, avait choisi l'«euthanasie» en Belgique le même jour, selon le magazine Elle qui publie une dernière interview avec la chanteuse. Elle ne voulait «pas devenir dépendante, encore moins être un poids».

L’article