Alors que Genève et Vaud ont récemment communiqué leurs mesures d'économie d'énergie, certains se sont montrés plus astucieux pour gaspiller le moins d'argent et d'énergie possible cet hiver. C'est notamment le cas de ce site, qui partage une astuce d'une simplicité déconcertante.
Pour réduire la facture de chauffage et ainsi économiser de l'énergie, il vous suffit de... bien régler vos fenêtres. Oui, c'est aussi simple que ça. Mais comment direz-vous? Pas de panique, on vous explique tout.
Chauffage à bois, au sol, au gaz ou électrique, cette méthode vous permettra de garder la chaleur à l'intérieur, mais surtout d'éviter que l'air glacial de l'hiver ne pénètre dans votre logement. Nul besoin de faire appel à un professionnel, il ne vous faudra qu'un tournevis ou une pince pour réaliser ces trois petites étapes:
Il ne reste plus qu'à réaliser la même chose sur toutes les autres fenêtres si besoin. Notez également que cette astuce fonctionne aussi bien avec les fenêtres en PVC qu'en alu. Mais attention, il ne faut surtout pas forcer, au risque de bloquer la fenêtre. Si cette petite tête ronde ne tourne pas, cela signifie qu'elle est déjà assez serrée.
A vos tournevis! (sia)