Oh, horreur! Des internautes qui mangent un menu McDonald’s, avant de s'effondrer, inconscients, sur le sol, couverts d'un mystérieux liquide violet: que s'est-il passé?
Il s'agit tout simplement d'une nouvelle - et énième - tendance qui a envahi le réseau favori de la Gen Z, TikTok. Et c'est la célèbre marque de fast-food américaine qui en est à l'origine. En effet, si vous ne le saviez pas encore, le clown Ronald n'est pas la seule mascotte de McDonald’s; il en existe une autre, toute violette: Grimace. Elle est apparue pour la première fois dans les années 1970, mais a fini par disparaître complètement des radars.
meee pretending i don't see the grimace shake trendd pic.twitter.com/ZTcnLTESC8
— McDonald's (@McDonalds) June 27, 2023
A l'occasion de ses 52 ans, le géant américain a décidé de marquer le coup en lançant un menu au nom de sa drôle de bestiole aux Etats-Unis. Dans celui-ci figure un milkshake à ses couleurs, ce qui a de toute évidence su stimuler l'imagination des internautes.
Ceux-ci s'en sont en effet donné à coeur joie pour créer de petits scénarios «horrifiques»: en premier lieu, les gourmands se filment tout sourire, le Grimace shake dans les mains, en souhaitant bon anniversaire à la mascotte. Puis...blackout....les internautes réapparaissent à l'écran, inconscients, et couverts de gouttes violettes - ou pire, régurgitant la boisson - sur une musique à faire frissonner. Attaque de mascotte déchaînée? Shake empoisonné? Non, de simples victimes du hashtag: #grimaceshake.
(jod/sbo)