Société
Santé

Votre lait végétal n'est pas forcément plus sain

Migros accusés de sous-payer son lait (image d'illustration).
Image d'illustrationImage: Shutterstock

Votre lait végétal n'est pas forcément plus sain

Les laits végétaux ne sont pas nécessairement plus sains que celui animal. La faute aux labels, qui peuvent induire les consommateurs en erreur.
25.04.2025, 14:2325.04.2025, 14:23

Les laits de substitution ne sont pas nécessairement plus sains que celui provenant d'animaux. Or, les labels qui figurent sur les briques de lait végétal prêtent à confusion, selon le Centre de recherche de la Confédération Agroscope.

Le label «sans sucre ajouté» pose particulièrement problème. Les substituts de lait portant cette mention ne présentent pas une teneur en sucre plus faible, indique Agroscope vendredi.

Un nombre de labels trop important

Bien que cette mention ne soit pas synonyme de faible teneur en sucre, elle pourrait induire les consommateurs à penser que ces produits contiennent moins de sucre, écrit le centre dans une étude sur les différents labels affichés sur les briques de lait végétal.

Agroscope estime en outre le nombre de labels trop important. La majorité des produits examinés en arboraient entre trois et six sur leur emballage, indique-t-il. L'étude de marché a été réalisée en ligne à partir de données recueillies dans trois supermarchés suisses. (jzs/ats)

Elle mange plus vite que vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qu'il y a de (vraiment) nouveau dans les derniers fichiers Epstein
Nouvelles révélations: le ministère américain de la Justice a publié plus de trois millions de pages liées à l’enquête sur le délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Il s’agit de la dernière et la plus vaste divulgation de documents dans cette affaire. Voici ce qu'il faut en retenir.
Le département américain de la Justice a rendu publics vendredi environ trois millions de pages, 2000 vidéos et près de 180 000 nouvelles images issues du «dossier Epstein». Ces documents comprennent des échanges de courriels, des messages, des articles de presse, des rapports d’enquêtes internes ainsi que d’autres éléments en lien avec le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein.
L’article