Société
Spotify

Spotify va diffuser des clips comme sur Youtube

Spotify veut devenir le nouveau Youtube

Spotify annonce le 25 avril 2023 qu'il dépasse les 500 millions d'utilisateurs actifs
Début février, Spotify a dépassé les 600 millions d'utilisateurs mensuels, dont 236 millions d'abonnés payants.Image: Shutterstock
Des clips vidéo proviendront d'un nombre limité de tubes d'artistes internationaux tels que Ed Sheeran, Doja Cat et Ice Spice, mais aussi d'artistes locaux.
13.03.2024, 21:5314.03.2024, 10:52

Spotify va diffuser des clips sur son application dans un nombre limité de pays, a annoncé mercredi le numéro un mondial des plateformes audio, s'aventurant sur un terrain largement dominé par Youtube.

«La version beta des clips sur Spotify sera déployée aujourd'hui»,

Dans un premier temps, les vidéos musicales ne seront accessibles qu'aux abonnés payants au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède, au Brésil, en Colombie, aux Philippines, en Indonésie et au Kenya.

Ces clips constituent «un élément important de la boîte à outils de nombreux artistes», selon Charlie Hellman vice-président responsable des produits musicaux:

«Il est naturel que ceux-ci soient accessibles sur Spotify, où plus d'un demi-milliard de personnes choisissent d'écouter de la musique»

Début février, Spotify a dit avoir dépassé les 600 millions d'utilisateurs mensuels, dont 236 millions d'abonnés payants.

La plateforme, cotée à la Bourse de New York, n'a cessé d'investir depuis son lancement en 2006, d'abord pour alimenter sa croissance en s'implantant sur de nouveaux marchés puis en proposant des contenus exclusifs, tels que des podcasts, dans lesquels elle a investi plus d'un milliard de dollars.

Youtube, propriété de Google, a longtemps dominé le marché des clips, la plupart des contenus les plus regardés sur la plateforme étant des vidéos musicales.

Les tubes planétaires comme «Despacito» de Luis Fonsi, «Shape of You» d'Ed Sheeran ou encore «Gangnam style» de la star de K-pop Psy ont chacun cumulé plusieurs milliards de vues. (ats/jch)

Les célibataires de TikTok font le bilan de leurs rencards
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
50 Cent tease son docu-choc sur les «sombres pulsions» de Diddy
La série documentaire explosive sur la chute de Sean «Diddy» Combs, coproduite par 50 Cent, arrive sur Netflix le 2 décembre et promet de décortiquer l'envers du décor de l'empire Bad Boy.
Netflix a créé la surprise en dévoilant la bande-annonce et la date de diffusion de son très attendu documentaire sur la chute de Sean «Diddy» Combs. Coproduite par son rival de longue date, le rappeur 50 Cent, la série promet de lever le voile sur l'empire Bad Boy.
L’article