C'est en blanc que la chanteuse la plus célèbre de la planète a fait son entrée dans le Caesar Superdome, dimanche soir, pour venir soutenir l'être aimé, lors de la finale du Super Bowl à La Nouvelle-Orléans.
‘Karma’ is in the building. Collaborators Taylor Swift and Ice Spice have arrived at Super Bowl LIX in New Orleans.
— VANITY FAIR (@VanityFair) February 9, 2025
🎥: NFL
🔗: https://t.co/wmMq4pcvB9 pic.twitter.com/NmzqAw7iuX
Une infidélité au rouge emblématique des Chiefs de Kansas City, mais la chanteuse avait une bonne raison. Les équipes portant des maillots blancs pendant le Super Bowl ont eu historiquement plus de chances de remporter le trophée, soulignait Sports Illustrated avant le début des hostilités. Toutefois, pour le clin d'œil, Taylor n'a pas manqué d'enfiler sa chaîne «T» en rubis, dévoilée sur le tapis rouge des Grammy Awards le week-end dernier.
Hélas, ni le blanc ni tous les «T» du monde n'ont suffi à venir à bout du désir de victoire des Eagles de Philadelphie, qui ont emporté la finale haut la main. Le clou d'un événement pour le moins désastreux pour la superstar de la pop, âgée de 35 ans.
Si la soirée avait pourtant bien commencé, entourée du nécessaire squad de copines (dont la chanteuse Ice Spice, les sœurs du groupe HAIM ou encore de sa proche collaboratrice, la styliste Ashley Avignone), l'ambiance a rapidement tourné pour la petite amie de Travis Kelce.
Nous sommes en plein premier quart-temps, alors qu'une caméra balaie les célébrités présentes dans le public. Les gradins étaient définitivement acquis à la cause de l'équipe adverse, les Eagles de Philadelphie, puisque, sitôt à l'écran, Taylor provoque des huées de mécontentement.
Taylor Swift and Ice Spice being booed at the Super Bowl as they are shown on the jumbotron then Tayllr says
— FearBuck (@FearedBuck) February 10, 2025
“what’s going on?”
pic.twitter.com/83fCI0jl72
Visiblement surprise, on distingue Taylor échanger un regard interrogateur avec ses amies, avant de sembler rire de la situation. Une réaction du public si violente que Serena Williams est allée de son petit message de soutien sur les réseaux sociaux.
Malgré cette réaction épidermique, il en aurait fallu davantage pour convaincre la chanteuse de quitter le stade et de ne pas soutenir les Chiefs jusqu'à la fin du match. Un match qui s'achèvera dans la douleur pour l'équipe de Travis Kelce, avec un score douloureux de 40 à 14.
D'autant qu’une présence dans l'assemblée a certainement dû tendre la jeune milliardaire de 35 ans: Donald Trump, son ennemi public n°1 depuis la campagne présidentielle de l'automne dernier.
Pour rappel, après que Taylor Swift a soutenu sa rivale démocrate Kamala Harris, le républicain avait clamé sur les réseaux sociaux avec aigreur qu'il «détestait» la chanteuse - dont il avait pourtant longtemps rêvé du soutien. Paradoxalement, le même Donald Trump n'a pas mâché ses éloges envers le petit copain de l'intéressée, tout comme du quarterback Patrick Mahomes.
Soutenir la même équipe ce dimanche n'aura pas suffi à rabibocher les deux personnalités les plus célèbres des Etats-Unis. Au contraire, le président de 78 ans a sauté sur la première occasion pour envoyer une pique assassine sur son réseau Truth Social.
Il n'a pas boudé son plaisir en partageant un post d'un utilisateur à sa botte, qui soulignait que Trump avait largement été ovationné à son arrivée dans le stade, contrairement à cette pauvre Taylor Swift qui, une heure après la rencontre a encore été insultée par des fans des Eagles, dans les rues de La Nouvelle-Orléans.
Eagles fans in Philadelphia rip and burn Chiefs jerseys while chanting “Fuck Taylor Swift” “Fuck the Chiefs” pic.twitter.com/SaeFnHltuq
— FearBuck (@FearedBuck) February 10, 2025
Qui, définitivement, a dû passer des soirées nettement plus glorieuses que cette finale amère du Super Bowl.