Société
Technologie

Whatsapp va lancer la suppression de message après envoi

Whatsapp lance une fonctionnalité qui vous sauvera du malaise

L'application de messagerie travaillerait sur une fonctionnalité permettant d'éditer les messages déjà transmis... dans un délai de 15 minutes après l'envoi. Ce que l'on sait. 👇
24.02.2023, 20:3526.02.2023, 12:23

Si la suppression d'un message sur Whatsapp après l'avoir envoyé est bel et bien possible, il n’existe néanmoins toujours pas d’option visant à le modifier après coup. Mais la donne pourrait bientôt changer. D'après les recherches du toujours très bien informé WABetaInfo révélées mercredi, l'application mobile mettrait au point une fonctionnalité qui permette d'éditer un message déjà transmis:

«Whatsapp travaille sur une possibilité de modifier les messages dans le cadre d'une future mise à jour de l'application»
WABetaInfo.

Compte à rebours de 15 minutes

Toujours d'après le portail d'information qui a bénéficié d'un test via une version bêta de la prochaine mise à jour de Whatsapp, cette fonctionnalité serait réalisable dans les quinze minutes après l'envoi. Au-delà, le message s'avèrera gravé dans le marbre. Sauf si le destinataire n'a toujours pas lu ce dernier, situation permettant alors de le supprimer entièrement.

Modifier un message après qu'il a été expédié sera disponible au cours d'une future mise à jour de Whatsapp. Aucune date de lancement n'a cependant été dévoilée. S'il s'agit d'une nouveauté pour les utilisateurs de Whatsapp, l'édition post-envoi n'est de loin pas une révolution dans le domaine de la Tech. Bien avant l'application de messageries instantanées, ses concurrents offraient déjà cette possibilité: Apple et son iMessage, Twitter avec son offre Twitter blue ou encore Google et son Google chat comptent parmi les précurseurs. (mndl)

Les notes vocales
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faut-il mentir aux enfants concernant le père Noël? Un expert répond
Mentir aux enfants sur l’existence du père Noël est-il moralement répréhensible? Pour ce philosophe devenu parent, la réponse est contre-intuitive: ce «mensonge» serait non seulement acceptable, mais nécessaire au développement émotionnel et critique des enfants, à condition de savoir quand y mettre fin.
Notre culture attend des parents, et des adultes en général, qu'ils mentent aux enfants en disant que les cadeaux de Noël ont été déposés par un joyeux bonhomme qui vole dans un traîneau tiré par des rennes. Mais ce mensonge est-il moralement acceptable?
L’article