Société
Technologie

Alternative à X, Bluesky gagne un million d'utilisateurs en 24h

Alternative à X, Bluesky gagne un million d'utilisateurs en 24h

Le réseau social américain Bluesky, revendiqué comme une alternative à X, a annoncé vendredi avoir enregistré un million de nouveaux utilisateurs en une journée, au moment où des internautes se détournent de la plateforme détenue par Elon Musk.
15.11.2024, 13:1315.11.2024, 13:13

«C'est officiel – 1 million de personnes ont rejoint Bluesky au cours de la dernière journée ! Bienvenue et merci d'être ici», a indiqué la plateforme dans un message posté à la fois sur Bluesky et sur X.

Un nombre record qui résonne avec la nomination mardi d'Elon Musk, propriétaire de X depuis octobre 2022, à la tête d'une nouvelle «Commission à l'efficacité gouvernementale» auprès du président élu Donald Trump.

Le milliardaire, à la tête de Tesla et de SpaceX, a officiellement soutenu le candidat républicain dans sa course à la Maison Blanche, et a également apporté des financements à sa campagne.

Trop souple avec la modération

Depuis son rachat de Twitter, Elon Musk a largement assoupli les règles de modération de la plateforme, autorisant notamment le retour de comptes liés à des mouvements d'extrême droite sur le réseau.

Les quotidiens britannique The Guardian puis espagnol La Vanguardia ont annoncé dans la semaine qu'ils ne publieraient plus de contenus sur X, devenu selon eux une «plateforme médiatique toxique» vectrice de «désinformation».

Initialement créé et financé par Twitter lui-même, quand le réseau était alors dirigé par son co-fondateur Jack Dorsey, Bluesky s'est ouvert au grand public en février 2023 sur le système d'exploitation iOS d'Apple et fin mars sur Android.

Il a désormais à sa tête Jay Grabber, directrice générale de la plateforme. (ats)

Trump n'a que «Elon» à la bouche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les gosses de riches iraniens mettent «profondément en colère»
Alors que les Iraniens subissent la répression du régime islamiste, les élites envoient leurs enfants en Occident, où ils mènent grand train.
Les profils sur les réseaux sociaux de nombreux Iraniens en exil sont devenus ces dernières semaines de véritables portails d’information. Ils veulent attirer l’attention sur la situation dans leur pays natal lors de l’une des plus grandes vagues de protestations et du blocage d’Internet qui a suivi. Selon des sources de l’opposition, environ 6000 personnes ont été tuées, mais ce chiffre pourrait être bien plus élevé.
L’article