Gagnante de «The Voice», Sœur Cristina est désormais serveuse
C'est ce qu'on appelle «opérer un virage à 180 degrés». Après avoir fait sensation dans The Voice of Italy en 2014, remportant le télé-crochet, Sœur Cristina a changé de vie.
L'ancienne religieuse italienne de la congrégation des Sœurs ursulines de la Sainte Famille avait, après l'émission, sorti un album dans lequel elle reprenait notamment le titre Like A Virgin de Madonna, une interprétation plutôt saluée par la critique et son public, mais un symbole diversement apprécié par l'Eglise catholique.
La chanteuse a depuis délaissé Jésus pour se consacrer à sa carrière musicale. Celle qui se fait appeler désormais Cristina Scuccia a justifié son choix, le 20 novembre dernier, dans l'émission italienne Verissimo sur la chaîne Canale 5:
Elle a expliqué, après avoir remis en question sa vision du bonheur durant la pandémie, travailler en tant que serveuse en Espagne dans le but de gagner sa vie pour poursuivre ses rêves dans la musique.
Un raz-de-marée d'articles chez le voisin transalpin
Ce changement de vie a fait l'effet d'une petite bombe dans la presse italienne depuis la diffusion de l'interview. Les médias italophones ont tenté pendant plusieurs jours de joindre l'ordre des Sœurs Ursulines de la Sainte Famille. Les religieuses n'ont d'abord pas donné suite, ce que des médias ont interprété comme un abandon de leur ancienne Sœur.
Pour faire taire les mauvaises langues, la Mère Générale Carmela Distefano a fini par sortir de son devoir de réserve, imposé par sa fonction, pour donner son point de vue sur la décision de la chanteuse:
