Société
France

Ragnar le Breton condamné à un an de prison pour violences

Ragnar le Breton est condamné.
Ragnar le Breton a été condamné.Image: instagram screenshot

Ragnar le Breton, condamné à un an de prison après une bagarre, riposte

Condamné à un an de prison pour violences, Ragnar le Breton riposte sur Instagram et tente de reprendre la main sur le récit.
24.06.2025, 14:4624.06.2025, 18:15
Plus de «Société»

L'humoriste et acteur Ragnar le Breton, star des réseaux sociaux qui compte un million de followers sur Instagram, a été condamné pour violences à un an de prison après une bagarre en mars, a-t-on appris mardi auprès du parquet d'Evreux.

Les faits ont eu lieu le 26 mars à Ménilles (Eure) «à proximité d'un stade de football de la commune, durant un entraînement d'enfants», a indiqué mardi le procureur de la République d'Evreux Rémi Coutin à un correspondant de l'AFP, confirmant une information de Ici Normandie.

Il s'est passé quoi?

Le mis en cause «s’est appuyé contre une voiture à l’arrêt, la faisant bouger. Le propriétaire de la voiture, qui était en train de dormir à l’intérieur, lui a demandé de s'écarter, ce qu’il n’a pas apprécié. Le ton est monté, et il a porté plusieurs coups de poing à la victime, en présence du fils de celle-ci», a détaillé le magistrat.

Le prévenu, qui n’était ni présent ni représenté à l’audience lundi, était poursuivi du chef de violences avec ITT supérieure à huit jours, a indiqué le procureur, précisant que le prévenu avait fait appel de la décision.

En outre, le célèbre instagrameur, connu pour des vidéos où il donne des claques, a l'interdiction de porter une arme pendant trois ans, d'entrer en contact avec la victime et est condamné à une privation du droit d’éligibilité pendant cinq ans, selon la même source.

Ragnar le Breton, 35 ans, a livré sur Instagram sa version des faits, pour ne pas «se faire salir la gueule dans tous les médias sans rien dire», par le biais d'une vidéo de plus de sept minutes qui comptabilisait mardi matin 1,2 million de vues.

Selon lui, l’altercation est «montée dans les tours» et a évoqué la «légitime défense». L'humoriste, qui dit avoir eu des journées d'ITT après la bagarre sans préciser leur nombre a commenté:

«A partir du moment où il m'agresse verbalement, il m'agresse physiquement, c'est l'ouverture du bal (...), j'envoie quelques pralines forcément pour me défendre, c'est de l'auto-défense.»

«C'est une bagarre d'hommes que tu as provoqué par ton agressivité et ta mauvaise attitude», a également estimé celui qui a pratiqué le MMA. (jah/afp)

Décryptage: que sait-on du programme nucléaire iranien?
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Voilà ce que cache l'option «Confidentialité avancée» de WhatsApp
Un simple clic, et hop, WhatsApp promet de mieux protéger votre vie privée. Sur le papier, ça a l’air rassurant. Mais, en réalité, Meta vend un peu trop de rêve. Bonne nouvelle quand même: on peut enfin désactiver l’IA intégrée.
Vous l’avez peut-être déjà vue passer: cette petite notification en police discrète, qui indique qu’un membre d’un groupe a activé la «confidentialité avancée de la discussion» sur WhatsApp.
L’article