Société
Télévision

L'Académie des Oscars élit Janet Yang comme leur nouvelle présidente

Les Oscars tiennent promesse en élisant une présidente à sa tête

FILE - An Oscar statue appears outside the Dolby Theatre for the 87th Academy Awards in Los Angeles on Feb. 21, 2015. After two years of tweaking rules because of the pandemic, including allowing film ...
La légendaire statue des Oscars.Image: sda
L'organisation avait annoncé en 2016 vouloir doubler le nombre de femmes et de personnes issues de minorités ethniques parmi ses membres d'ici à 2020.
03.08.2022, 05:0603.08.2022, 08:29
Plus de «Société»

La productrice américaine Janet Yang a été choisie comme nouvelle présidente de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, qui remet chaque année les Oscars, a annoncé mardi l'organisation. Elle est la quatrième femme élue à ce poste.

Connue pour avoir notamment produit les films «Le club de la chance» en 1993 et «Larry Flint» en 1996, Yang est aussi devenue la première femme d'origine asiatique élue à ce poste.

Le directeur général de l'Académie, Bill Kramer, a salué le travail de cette productrice de renom dans les domaines du recrutement et de l'inclusion, les Oscars ayant essuyé de nombreuses critiques ces dernières années pour leur manque de diversité.

L'Académie, basée à Los Angeles, est composée de professionnels du cinéma issus des 17 branches de l'industrie (acteurs, coiffeurs, costumiers, monteurs, producteurs, réalisateurs, scénaristes, etc.).

Ses membres votent chaque année pour désigner les vainqueurs des Oscars, récompenses les plus prestigieuses de l'industrie du cinéma. (ats/jch)

Will Smith met une glifle à Chris Rock
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la chaleur nuit au cerveau des enfants (et au vôtre)
Les journées caniculaires devraient se multiplier à l'avenir. Avec des effets surprenants sur le corps humain, par exemple sur le langage des plus jeunes et sur l'agressivité au volant des adultes.
Les scientifiques de l'université de Grenoble ont étudié plus de 12 000 petits Français afin de déterminer dans quelle mesure les températures ambiantes au cours des mois précédant et suivant leur naissance avaient influencé leur vocabulaire à l'âge de deux ans.
L’article