Société
Variole du singe

Variole: les Etats-Unis peinent à répondre à la demande de vaccins

Variole: les Etats-Unis peinent à répondre à la demande de vaccins

Les Etats-Unis s'inquiètent de la montée des cas de variole du singe. Les vaccins manquent à l'appel.
15.07.2022, 22:2316.07.2022, 12:24

Les Etats-Unis, qui s'attendent à une augmentation des cas de variole du singe dans les semaines qui viennent, n'ont actuellement pas assez de doses de vaccins pour répondre à la demande, a reconnu vendredi une haute responsable de santé publique.

«Je veux reconnaître qu'à l'heure actuelle, la demande pour des vaccins de la part des territoires est plus haute que notre approvisionnement disponible, et nous savons que c'est frustrant», a déclaré Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.

«Nous n'avons pas encore tous les vaccins que nous aimerions avoir», a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse, disant s'attendre «à une augmentation des cas dans les semaines qui viennent».

L'inquiétude grandit notamment à New York, épicentre de l'épidémie américaine, avec près de 390 cas détectés au 14 juillet. Les Etats-Unis comptent au total 1470 cas. (ats/afp)

Au Portugal, ce journaliste se retrouve cerné par les flammes sur l'autoroute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce maire a pris une mesure radicale pour combattre les smartphones
Le maire de la ville japonaise de Toyoake a fait adopter une directive demandant de ne pas utiliser son téléphone portable plus de deux heures par jour. Une manière de faire réfléchir ses concitoyens.
A Toyoake, une directive locale exhorte à limiter l'usage du smartphone à deux heures par jour: si la police n'arrêtera pas les réfractaires, l'objectif est d'avoir des rapports plus sains aux écrans, explique le maire de cette ville japonaise.
L’article