Société
Vidéos

New York: ils manifestent pour dire que les oiseaux n'existent pas

Vidéo: watson

Des New-Yorkais manifestent pour dire que les pigeons n'existent pas

Plus de 2000 personnes se sont réunies à New York sous l'égide du mouvement Birds aren't real (Les oiseaux ne sont pas réels) pour huer les pigeons de Washington Square Park. En vérité, ces manifestants se moquent des complotistes.
21.10.2022, 06:2821.10.2022, 06:28

Si vous pensiez avoir des rudiments d'ornithologie, sachez que vous vivez depuis toujours dans le mensonge. Les oiseaux ne sont que des armes d’espionnage mises en place par les gouvernements du monde entier. Au cours des années 1970, pendant que la Nasa faisait diversion envoyant des hommes sur la Lune et que tout le monde avait les yeux rivés sur la guerre du Vietnam, le gouvernement américain commettait l’un des plus grands génocides de l’histoire sans que personne ne s’en aperçoive: «le génocide des oiseaux».

Ce crime de masse perpétré dans le plus grand secret a eu des conséquences tragiques. En 1976, toutes les espèces de Neornithes, de leur nom scientifique, avaient disparu de la surface du globe. Depuis, les oiseaux ne seraient en réalité que des robots déployés et utilisés par le gouvernement américain afin d'espionner la population discrètement.

En plus, ils ont des preuves: ici, John F. Kennedy devant le premier prototype de robot-oiseau.
En plus, ils ont des preuves: ici, John F. Kennedy devant le premier prototype de robot-oiseau.Image: birdsarentreal.com

Derrière cette théorie invraisemblable se cache le mouvement Birds aren't real , un mouvement parodique pour se moquer de la montée en puissance de certaines théories du complot aux Etats-Unis, notamment prôné par le mouvement Qanon qui prétend que les Etats-Unis seraient gouvernés par ce qu'ils nomment «l'Etat profond» dirigé par des démocrates sataniques et pédophiles. Cette mouvance, exacerbée par la crise du Covid-19, a eu pour conséquence la prise du Capitole le 6 janvier 2020 suite à l'élection de Joe Biden dont la victoire fût contestée par Donald Trump.

Le monde doit savoir

Une manifestation pour partager la «vérité» au monde entier s'est déroulée ce lundi 17 octobre 2022 à New York. Peter McIndoe, l'instigateur du mouvement, a organisé avec ses membres une manifestation au Washington Square Park de Manhattan. Près de 2000 personnes étaient présentes pour huer les pigeons se trouvant devant eux.

C'est depuis 2017 que Peter McIndoe, créateur de Birds aren’t real, entretient sa théorie du complot complètement loufoque en réponse à l'élection de Donald Trump et à la démocratisation du complotisme parmi ses électeurs. Cet homme de 23 ans a développé une communauté sur Twitter en publiant de nombreux mèmes. Si la théorie commençait à croître et à rassembler au fil des mois, c'est vraiment en 2018, lorsque Pewdipie, l'ancien numéro un de YouTube, a réalisé une vidéo sur ce mouvement que le nombre d'adhérents a explosé.

Aujourd'hui, ils sont près d'un million de personnes à suivre Peter McIndoe dans son délire dont l'existence ne sert qu'à lutter contre la propagation de fake news et se moquer des mouvances sectaires propagées par les vraies théories du complot.

Le comble de cette histoire: le mouvement a si bien fonctionné que de vrais complotistes l'ont rejoint, pensant réellement que les oiseaux étaient des drones de l'État.

Maintenant, vous «sachez».

(sbo)

Vidéo: watson

Les chiens dans le métro de New York

1 / 13
Les chiens dans le métro de New York
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
«James Bond» a été spotté sur un toit de New York
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il se passe des trucs étranges dans cette pub Coca
Pour célébrer Noël, Coca-Cola dévoile sa traditionnelle publicité. Sauf que, comme l’an passé, le géant américain a misé sur l'intelligence artificielle pour réaliser son spot. Et ça se voit.
Pour les fêtes de fin d’année 2025, Coca-Cola ressort un spot publicitaire iconique, jouant sur la nostalgie et la fameuse magie de Noël que la marque a largement contribué à façonner, puisque c’est à Coca-Cola que l’on doit l’imagerie moderne du Père Noël, popularisée par les dessins publicitaires de Haddon Sundblom. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que, comme en 2024, Coca-Cola a misé sur l'innovation technologique, en créant une publicité entièrement générée par IA. Une tentative qui, déjà l’an passé, avait été très mal reçue par le public.
L’article