Société
voiture

Record de voitures électriques et hybrides sur les routes suisses

Record de voitures électriques et hybrides sur les routes suisses

Il n'y a jamais eu autant de voitures à motorisations alternatives sur les routes suisses, même si le nombre d'immatriculations a continué de reculer en octobre.
05.11.2024, 09:0205.11.2024, 09:02

Le mois dernier, 18 753 voitures de tourisme neuves ont été immatriculées en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein, soit un déclin de 7,9% sur un an. Sur dix mois, la baisse atteint 4,3% par rapport à l'année précédente, pour un total de 194 483 voitures.

Les propulsions alternatives immatriculées depuis janvier «ont atteint un nouveau record», souligne mardi la faîtière auto-suisse. Elles représentent désormais une part de marché de 60,5%, contre 56,4% à la même période l'an dernier.

Voitures à essence, un quart du marché

En octobre, les entraînements électriques et hybrides ont même représenté 65% de toutes les nouvelles immatriculations (+5,6 points de pourcentage par rapport à octobre 2023). Parmi ces véhicules, 19% sont des voitures purement électriques (-3,1 points de pourcentage), 9,4% des hybrides rechargeables sur le réseau électrique (-0,7 point), et les tout hybrides et semi-hybrides, qui dominent le marché depuis quelques mois, représentent 36,6% (+8,4 points).

Les voitures à essence représentent encore un bon quart du marché avec 26,4%, mais perdent 4,6 points de pourcentage. La part de marché des véhicules diesel reste stable à 8,6%. (ats)

Des voitures «enceintes» en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce riche baron cherche l'âme sœur sur Tinder, mais il y a un problème
Pour assurer la descendance de son domaine, Sir Benjamin Slade offre un salaire annuel et une vie de château à sa future épouse... à condition de remplir des critères aussi drastiques que loufoques.
Vous avez envie de vivre la vie raffinée d'aristocrate et vous êtes fasciné par le bal des débutantes? L'annonce de Sir Benjamin Slade devrait vous intéresser. Ce riche baronnet britannique recherche désespérément l'âme sœur. Son but, du haut de ses 79 ans? Concevoir un héritier qui pourra gérer sa fortune de plusieurs millions de dollars, ainsi que son immense domaine de 526 hectares.
L’article