Société
WhatsApp

Trois nouveautés sur Whatsapp pour Android

Trois nouveautés de Whatsapp sur Android

En bas plutôt qu'en haut: WhatsApp a déplacé la barre de navigation dans sa messagerie. Ce qui devrait réjouir les utilisateurs d'Android.
04.04.2024, 20:47
Plus de «Société»
Un article de
t-online

Pour unifier l'apparence de leur messagerie, les développeurs de WhatsApp ont annoncé sur X avoir déplacé la barre de navigation du système Android.

Ainsi, dans les versions plus récentes, la barre n'apparaît plus en haut de l'écran, mais en bas, comme dans la version iOS. Cela devrait permettre d'atteindre plus facilement les éléments de menu «Discussions», «Actus» (anciennement «Statut»), «Communautés» et «Appels» avec le pouce.

Nouvelle couleur d'arrière-plan

Dans la version actuelle 2.24.6.77, WhatsApp a également ajusté les couleurs. La barre de navigation apparaîtra désormais sur fond blanc. Jusqu’à présent, c'était le vert bien reconnaissable de WhatsApp qui dominait. Mais selon les concepteurs, ce nouveau look doit être plus agréable pour les yeux.

L'icône de l'appareil photo, l'icône de recherche et le menu à trois points typique d'Android restent toujours dans la zone supérieure de l'application. Ces symboles devraient également apparaître sur un fond blanc avec la mise à jour.

Les utilisateurs d'Android pourront télécharger la version mise à jour dans les semaines à venir.

Le cœur, tout un symbole

Il y a quelques jours à peine, WhatsApp a en outre annoncé l'apparition d'une fonctionnalité dite de favoris. Il sera possible de marquer d'un cœur les contacts et les groupes dans l'onglet Appels afin de pouvoir les retrouver plus rapidement.

À l'avenir, les contacts sélectionnés devraient alors apparaître dans une section distincte de l'onglet Appels, constamment située en haut de l'écran.

Contrairement à la modification de la barre de navigation, cette fonction n'est pour l'instant disponible que dans la version bêta de WhatsApp pour Android (mise à jour 2.24.7.18). Certains «bêta-testeurs» sur iOS ont cependant aussi signalé cette nouveauté dans leur application. (sha)

(Adaptation française: Valentine Zenker)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Les 5 films incontournables de ce printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses ont changé de routine sur Pornhub pendant l'Eurovision
Le site porno a analysé le trafic en Suisse pendant la finale de l'Eurovision, remportée par l'artiste helvétique Nemo. Voici ce qu'il a découvert.

Samedi dernier, Nemo a remporté l'Eurovision 2024, offrant à la Suisse sa première victoire depuis 1988. Un véritable triomphe, suivi en direct par un nombre record de personnes. Jusqu'à 800 000 téléspectateurs ont regardé la finale sur la chaîne alémanique SRF, alors que sur la RTS, le pic d'audience a atteint 196 000 personnes.

L’article