Société
WhatsApp

Whatsapp crée 3 filtres pour la recherche de conversations

Whatsapp crée 3 filtres spéciaux et voici leur fonction

Pour les utilisateurs de Whatsapp, il peut être fastidieux de retrouver des conversations dans l'application. Une nouvelle fonction devrait permettre d'y voir plus clair.
19.04.2024, 09:3219.04.2024, 09:32
Steve Haak / t-online
Plus de «Société»
Un article de
t-online

Whatsapp veut faciliter la recherche de conversations dans son application. Les développeurs de la messagerie ont annoncé l'apparition de filtres pour améliorer cet aspect.

Ils devraient «faciliter la recherche sans avoir à faire défiler toute la boîte de réception», assurent les concepteurs. Retrouver une conversation «deviendra ainsi rapide, facile et sans faille».

Trois filtres seront proposés. Pour en choisir un, il faudra le sélectionner en appuyant sur le bord supérieur de l'écran:

  1. Avec le filtre «Tous», l'utilisateur voit aussi bien les conversations que les groupes.
  2. Le filtre «Non lu» n'affiche que les messages non lus.
  3. Et avec «Groupes», seuls les messages de groupe sont triés.

Whatsapp veut introduire cette fonctionnalité dans le monde entier. Avec les prochaines mises à jour pour Android et iOS, tous les utilisateurs devraient bientôt en profiter.

WhatsApp a des fonctions cachées

Les développeurs de la célèbre messagerie introduisent régulièrement des nouveautés, parfois même en toute discrétion, comme l'a récemment découvert le blog wabetainfo.com.

Depuis peu, il est possible d'envoyer des photos en cliquant sur le plus en bas à gauche et d'accéder immédiatement à la galerie du téléphone.

Ce raccourci permet d'intégrer les images plus rapidement qu'auparavant dans la discussion choisie, explique-t-on. Auparavant, il fallait d'abord choisir entre plusieurs options de pièces jointes avant d'être redirigés vers la galerie d'images.

«Même si cela n'est pas mentionné dans le champ prévu pour cela dans l'App Store, nous pouvons confirmer que WhatsApp a mis en service un raccourci pour vers la galerie», écrit wabetainfo.com.

(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces accusations sordides risquent d'envoyer Diddy en prison à vie
Le procès de Sean Combs, alias «P. Diddy», «Diddy» ou encore «Puff Daddy» parmi ses nombreux noms, s’ouvre ce 5 mai à New York. Accusé d’avoir dirigé un système d’exploitation sexuelle pendant deux décennies, le magnat déchu risque la prison à vie.

L’heure de vérité a sonné pour Sean Combs. L'artiste et magnat du hip-hop comparaît dès ce lundi devant un tribunal fédéral de New York pour des accusations d’une extrême gravité: trafic à des fins d’exploitation sexuelle, transport de personnes à des fins de prostitution, violences, enlèvement et corruption. L’ensemble est regroupé sous une inculpation pour entreprise criminelle, en vertu du très redouté «RICO Act» - un arsenal juridique souvent réservé aux organisations mafieuses.

L’article