Société
Technologie

Un bug de ChatGPT divulgue des conversations privées

Un bug de ChatGPT divulgue des conversations privées

Le logiciel d'intelligence artificielle a divulgué des historiques de conversation à d'autres utilisateurs du chatbot.
23.03.2023, 11:1923.03.2023, 12:45
Plus de «Société»

Ces derniers jours, plusieurs utilisateurs de Chat GPT ont partagé des captures d'écran de conversations qui, selon eux, n'étaient pas les leurs, rapporte jeudi la BBC.

Sam Altman, PDG d'OpenAi, s'est dit «terriblement touché» par cette situation sur Twitter. Alertée lundi soir, l'entreprise a brièvement désactivé le chatbot afin de «corriger l'erreur», précisant également que le problème n'a pas touché les discussions en cours. Les utilisateurs quant à eux craignent désormais que leurs informations privées ne soient divulguées par l'intermédiaire de l'outil.

«Nous avons rencontré un problème important dans ChatGPT en raison d'un bug dans une bibliothèque open source, pour lequel un correctif a été publié, et nous venons de terminer la validation. Un petit pourcentage d'utilisateurs a pu voir les titres de l'historique des conversations d'autres utilisateurs. Nous nous sentons très mal à l'aise à ce sujet.»

Des milliers de données stockées

Dès la sortie de ChatGPT en novembre dernier, nombreux ont été ceux qui se sont rués sur le logiciel. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, OpenAi a ainsi stocké des milliers de données tout à fait légalement. En effet, la politique de confidentialité de l'entreprise stipule que ces dernières peuvent être utilisées pour poursuivre l'amélioration du logiciel.

Ce problème est survenu au lendemain de l'annonce de Google, qui lance également son propre logiciel du même genre. (sia)

C'est le retour du printemps pour les vaches
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une Suissesse et son groupe font la «leçon» à Sydney Sweeney
La dernière campagne de Gap mettant en scène le groupe de pop globale Katseye, qui compte une Suissesse, a conquis le coeur des internautes. Certains y voient une réponse à la récente pub d'American Eagle.
Gap a frappé un grand coup. L'entreprise américaine de prêt-à-porter a choisi de lancer sa collection d'automne le 19 août, quelques semaines seulement après la polémique monumentale qu'a générée son concurrent American Eagle avec sa pub mettant en lumière une Sydney Sweeney vantant ses «bonnes gènes» - un jeu de mot avec «good jeans» qui a eu l'heur de faire grincer de nombreuses dents.
L’article