Sport
Accident

Décès de Jason Dupasquier: les hommages affluent dans le monde entier

Image
Image: sda

Les hommages affluent suite au décès du Gruérien Jason Dupasquier

Après sa terrible chute samedi lors du GP d'Italie en Moto3, Jason Dupasquier est décédé dimanche matin, à l'hôpital de Florence. Les hommages affluent du monde entier.
30.05.2021, 10:2731.05.2021, 09:44
Team watson
Team watson

Le pilote fribourgeois est décédé après son accident samedi sur le circuit du Mugello, a annoncé la MotoGP peu après 12h dimanche. Jason Dupasquier était âgé de 19 ans.

«En dépit des efforts de l'équipe médicale du circuit et de tous ceux qui se sont ensuite occupés du pilote suisse, l'hôpital a annoncé que Jason Dupasquier a malheureusement succombé à ses blessures»

Le Fribourgeois avait subi une première opération dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital de Florence, selon la Gazzetta dello Sport sur son site internet.

L'équipe du centre de traumatologie de l'hôpital Careggi a pratiqué une chirurgie thoracique pour une blessure vasculaire, explique l'agence italienne Ansa.

Les circonstances de l'accident

Jason Dupasquier a été victime samedi d'un terrible accident en toute fin de séance qualificative pour le GP d'Italie en Moto3.

Dixième du championnat du monde, Jason Dupasquier a été éjecté de sa moto à la sortie d'un virage en montée négocié à très haute vitesse. Toujours selon la Gazzetta dello Sport, le Gruérien aurait été percuté au casque par le Japonais Ayumu Sazaki puis aux jambes par Jeremy Alcoba, alors qu'il était au sol.

Le personnel médical s'est rapidement affairé autour de lui et a stabilisé son état grâce à un drainage effectué à même le bitume. Jason Dupasquier a ensuite été transporté à l'hôpital de Florence, l'hélicoptère s'envolant quelque 40 minutes seulement après ce très grave accident.

Les hommages à Jason affluent du monde entier

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enorme rebondissement dans l'affaire des skippeurs en détresse
Deux skippeurs belges engagés sur la Transat Café l’Or estiment qu’un avion les survolant de près est à l’origine de leur avarie. Une version désormais démentie par l’armée française.
Les images ont fait le tour de la presse francophone: celles d’un couple de skippeurs belges en larmes, après avoir perdu l’une de leurs voiles en pleine Transat Café l’Or, l’ex-Transat Jacques-Vabre, qui permet aux amateurs de se mesurer aux professionnels.
L’article