DE | FR
Roger Federer peut avoir le sourire: sans jouer, il a gagné près de 86 millions de dollars.
Roger Federer peut avoir le sourire: sans jouer, il a gagné près de 86 millions de dollars. Image: sda

Voici la liste des athlètes les mieux payés (devinez où se situe Federer)

Le média américain Sportico a dressé la liste des 100 athlètes les mieux payés au monde. Roger Federer est huitième de ce classement.
11.05.2022, 16:0411.05.2022, 17:48
Suivez-moi

Chaque année, c'est la même rengaine: mais qui a bien pu amasser le plus de fric? La réponse est... LeBron James. Le basketteur américain n'a pas tant brillé avec sa franchise des Los Angeles Lakers, mais son compte en banque se porte bien. Avec plus de 126,9 millions de dollars, la star américaine a affolé les compteurs. C'est surtout, d'après Sportico, son empire commercial en pleine expansion est estimé à près de 90 millions de dollars. Pour Lebron, c'est son année la plus prolifique concernant ses revenus.

James a le plus gros contrat d'équipementier (chaussures) de la NBA parmi les joueurs actifs et une longue liste de partenaires en plus de Nike, dont Rimowa, Walmart, GMC, AT&T, Pepsi et plus récemment Crypto.com, qui a débuté en 2022.

4,5 milliards de dollars de salaire

Dans les 100 athlètes les mieux rémunérés, dix sports différents sont pratiqués et le total des revenus pèse près de 4,5 milliards de dollars – rien qu'en salaire. Le site spécialisé rapporte une augmentation de 6% par rapport à l'année dernière.

Notre idole nationale, Roger Federer prend la huitième place de ce classement. Le Bâlois n'a engrangé «que» 724 000 dollars de gains en tournoi, mais plus de 85 millions en contrats de sponsoring. Un chiffre énorme. En comparaison, LeBron James a gagné 90 millions en sponsoring, le record de 2022, ajoutés à son salaire 36,9 millions annuel.

Autre détail intéressant: aucun autre joueur de tennis masculin n'est présent dans le top 100, mais deux joueuses sont présentes dans le classement: Naomi Osaka (20e) et Serena Williams (52e). La première a gagné plus de 52 millions de dollars en contrats sponsoring, tandis que la seconde a engrangé 35 millions hors des courts.

Kylian Mbappé «seulement» 25e

Mbappé n'est de loin pas le footballeur qui gagne le plus. Erling Haaland, la nouvelle recrue de Manchester City n'est même pas présente. Sans surprise, Lionel Messi (122 millions) et Cristiano Ronaldo (115 millions) sont les footballeurs les mieux lotis. Ils sont d'ailleurs deuxième et troisième du classement dressé par Sportico. Une autre star du PSG est médaille en chocolat: Neymar se consolera avec les 103 millions récoltés.

Deux fantômes du Real Madrid en très bonne position

Gareth Bale quant à lui est toujours en bonne place: 30e, grâce à son salaire astronomique de 37 millions. Même constat pour Eden Hazard, autre joueur prétendument star du Real Madrid, avec ses 33 millions de dollars de salaire.

Une petite surprise est à noter: Andrés Iniesta, qui joue actuellement au Japon, pointe à la 52e place. En comparaison, il est mieux payé plus que des joueurs comme Mohammed Salah, Robert Lewandowski, Kevin De Bruyne ou Paul Pogba.

Deux mastodontes en F1 et plus rien

La dernière indication intéressante dans ce classement est la présence de Max Verstappen et Lewis Hamilton. Le Hollandais est 30e et le Britannique 19e. Outre les deux pilotes, aucun autre du paddock n'a trouvé sa place dans la liste dressée par Sportico.

  1. Lebron James (basketball) - 126,9 millions
  2. Lionel Messi (football) - 122 millions
  3. Cristiano Ronaldo (football) - 115 millions
  4. Neymar (football) - 103 millions
  5. Canelo Alvarez (boxe) - 89 millions
  6. Stephen Curry (basketball) - 86,2 millions
  7. Kevin Durant (basketball) - 85,9 millions
  8. Roger Federer (tennis) - 85,7 millions
  9. James Harden (basketball) - 76 millions
  10. Tiger Woods (golf) - 73,5 millions

25 sosies repérés dans le public des matchs de hockey

1 / 27
25 sosies repérés dans le public des matchs de hockey
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Roger Federer l'avoue, il «chante du Britney en voiture»

Plus d'articles sur le sport

Le vélodrome de Granges est taillé pour les records de l'heure

Link zum Artikel

Wawrinka: «Je sais que je retrouverai mon niveau, j'en suis sûr!»

Link zum Artikel

«C'est une faute grave de Servette d'avoir aligné Omeragic à Sion»

Link zum Artikel

Voici notre onze idéal en Super League (et il y a deux Servettiens)

Link zum Artikel

Mbappé a-t-il eu raison? L'aimez-vous encore? Dites-nous tout!

Link zum Artikel

Stan Wawrinka avant Roland-Garros: «J'ai une vision à très long terme»

Link zum Artikel

«J'ai un rencard Tinder»: les pires excuses entendues pour rater le foot

Link zum Artikel

Nicola Spirig veut battre un record et fait grincer les puristes

Link zum Artikel

Le football suisse a encore inventé une formule hallucinogène

Link zum Artikel

Qui est le meilleur de tous les temps? Un savant fou a trouvé

Link zum Artikel

Andres Ambühl, le paysan grison devenu une légende du hockey suisse

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'exercice 2021/2022 de Super League a pris fin ce dimanche, avec la 36e journée. Il ne reste plus qu'à disputer le barrage entre Lucerne et Schaffhouse. Mais avez-vous regardé assidûment cette saison? Testez-vous avec notre quiz!

Les consignes sont très simples: il y a 12 questions. Pour chacune d'elle, il n'y a qu'une seule bonne réponse. Il faut cliquer dessus.

L’article