Sport
Best of Sport

Sexisme, Peng Shuai, Pantani: retrouvez la sélection magazine de watson

Image
Best of Sport

Le cahier sport de watson, c'est ici

Chaque dimanche matin, accompagnez votre brunch avec notre sélection magazine. Cette semaine, notamment: un problème d'image, des joueurs qui renouent avec leur ex, une mère acharnée et des truites volantes.
28.11.2021, 07:3728.11.2021, 10:03
Team watson
Team watson

Une position intenable

Un site suisse promouvant des produits de sport met en scène une jeune athlète au short court et moulant dans une position suggestive. Une position qui, en plus d'être douteuse, est techniquement fausse, selon le préparateur physique Patrick Flaction. Plusieurs Romands ont dénoncé la publicité auprès des autorités.

Mon maillot s'appelle revient

Dani Alves revient au Barça à 38 ans, pour un salaire de misère, dans un élan du coeur. En langage sportif, on dit qu'il «revient à ses premières amours». Mais cet amour dure-t-il toujours? Faut-il craindre d'être déçu, après tout ce temps? Des joueurs romands témoignent.

Super Mamma

Tonina Pantani est convaincue que son fils n'est pas mort d'une overdose de cocaïne. Pour tenter de le prouver, elle a fermé son magasin, engagé des détectives, sillonné les rues de Rimini en pleine nuit. Son acharnement paie: l'enquête sur la disparition du champion cycliste a été rouverte cette semaine.

Grandes gueules, petits poètes

Sans raison particulière, le derby Lausanne - Servette de ce dimanche a réveillé des rivalités ancestrales entre les deux clubs, et plus encore le lyrisme des supporters genevois, fervents amateurs de «chansons peu sympathiques» et de slogans interdits aux moins de 18 ans.

#quiestpengshuai

Plus ou moins introuvable depuis qu’elle a accusé un ministre de l’avoir violée, la joueuse de tennis fut dès le début de sa carrière l'enfant terrible du sport chinois, une prodige insoumise, lasse de partager ses gains, sa chambre et tous ses secrets.

Des coachs en colère

Le jet de bouteille dont a été victime Dimitri Payet, la star de Marseille, dans le stade de Lyon, a fait du mal au football et aux entraîneurs des juniors. Plusieurs formateurs de Suisse romande disent à quel point ces scènes sont désastreuses.

«Poule!»

Les supporters le savent: rien n'est jamais trop gros (ou plutôt, trop dégueu) pour déstabiliser l'adversaire lors d'un match. Voici huit exemples de projectiles vraiment très bizarres balancés depuis les tribunes.

Skier à Dubaï

Ceux qui se soucient du climat s'étranglent, mais grâce à des installations de refroidissement performantes, c'est la stricte réalité: des qualifications pour les Jeux olympiques de Pékin ont eu lieu ces derniers jours à Dubaï. Et ce n'est peut-être que le début.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces danseurs romands ont réalisé un exploit en cassant les préjugés
Quatorze jeunes de l'école STEP UP de La Tour-de-Peilz (VD) représentent la Suisse aux Mondiaux de danse hip-hop, en Slovénie. Une discipline qui brise les stéréotypes.
Quand on pense à la danse hip-hop, on imagine un milieu très décontracté, beaucoup moins formel que la danse classique. Un milieu qui privilégie l'improvisation et la liberté de mouvement à la perfection des gestes. Bref, une discipline cool, chill, comme disent les jeunes, qu'on pratique uniquement pour se faire plaisir. Sans pression. Et pourtant... «Quand je m'inscris à une compétition, c'est toujours dans l'idée d'aller jusqu'au bout», recadre d'emblée, mais avec le sourire, Alexia Granoli.
L’article